voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Une expérience qui décoiffe : conduire un bolide sur la piste du circuit Yas Marina 


Une expérience qui décoiffe : conduire un bolide sur la piste du circuit Yas Marina 
Amateurs de voyages exotiques et de sensations fortes, voilà une expérience qui devrait vous plaire au cours de votre séjour à Abu Dhabi : la conduite d’une voiture de course sur la piste du circuit Yas Marina ! Laissez-nous vous faire découvrir ce circuit mythique à bord d’un bolide de légende le temps d’une expérience pilote ou passager.

Zoom sur le circuit de Yas Marina

Situé sur l’incontournable île de Yas à Abu Dhabi, le circuit Yas Marina fut construit il y a quelques années dans le but d’accueillir la toute première édition du Grand Prix d’Abu Dhabi en 2009. Il s’agit du deuxième circuit de Formule 1 du Moyen-Orient après celui de Sakhir au Bahreïn, un chef d’œuvre implanté à proximité du parc à thèmes Ferrari World, du port et des stations balnéaires de l’île.

Le circuit de Yas Marina est tout à fait unique en son genre, et représente un vrai challenge pour les pilotes les plus chevronnés. Long de plus de 5 kilomètres, il se compose d’une grande ligne droite de plus d’un kilomètre et de 21 virages plus ou moins serrés, le tout au cœur d’un environnement naturel somptueux, entre les dunes et le port. Pour nous, un incontournable pour s’essayer au circuit au Moyen-Orient.

Soyez pilote ou passager sur le circuit de Yas Marina

Vous êtes un passionné de sports automobiles ? Suivez-nous jusqu'au Yas Marina et choisissez votre expérience en fonction de vos envies et de votre budget. Le temps d’une aventure mémorable, nous vous proposons de devenir pilote ou passager de l’un des nombreux bolides disponibles sur place : Formule Yas 3000, Aston Martin GT4, V8 Chevrolet Camaro SS… Autant de voitures ultra-puissantes qui vous permettront de profiter à fond des lignes droites et virages du circuit.

Choisissez votre expérience de conduite sur la piste du circuit Yas Marina : vous pouvez soit devenir passager en compagnie d’un pilote expérimenté qui vous fera vivre des sensations intenses, soit devenir pilote le temps de quelques minutes ou de plusieurs heures. Nous vous proposerons également de prendre des cours de conduite privés pour apprendre à bien gérer la puissance de votre bolide, ou de suivre un stage pour obtenir un certificat de course.

Abu Dhabi, capitale culturelle du Moyen-Orient, est aussi une destination sportive à part entière et abrite l’un des circuits automobiles les plus impressionnants de cette région du monde. Vous n’êtes pas un grand fan de vitesse mais rêvez de visiter le site ? Le circuit Yas Marina ouvre ses portes au public deux fois par semaine et vous invite à parcourir sa piste à pied ou à vélo. Profitez-en en séjournant à l’hôtel Yas Viceroy !