voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les Abacos


Le sous-archipel des Abacos et ses 120 petites îles et îlots appelés les « cays », vous invitent à découvrir leurs trésors bien gardés aux cours de votre visite des Bahamas. Entre les villages au décor de carte postale et leurs petites maisons colorées, la nature grandiose sur terre comme dans les profondeurs sous-marines et les magnifiques étendues de sable blanc, vos vacances aux Abacos s’annoncent inoubliables !


De petits villages authentiques

Les deux villages les plus importants de l’archipel des Abacos sont Marsh Harbour et Treasure Cay. C’est ici que vous trouverez de nombreux hébergements, hôtels comme villas, mais aussi de petits restaurants typiques à la délicieuse cuisine locale et une vie nocturne très sympathique. Tout autour de ces deux villages centraux, explorez de charmantes petites bourgades au décor digne des plus belles cartes postales ! Partez sur Elbow Cay en water taxi et promenez-vous dans Hope Town ! Laissez-vous charmer par son architecture Nouvelle Angleterre version exotique… La baie est dominée par un magnifique phare rayé rouge et blanc, de 40m de haut, très photogénique, le Hope Town Lighthouse. Le village de Green Turtle Cay fait également partie des incontournables, avec ses ravissantes maisons à bardeaux blanches et pastel.

Eco Tours / The Great Abaco Express

L’impressionnante diversité de l’écosystème des Abacos fait de l’archipel un formidable terrain de jeu terrestre et aquatique. Sous l’eau, sur l’eau ou sur la terre ferme, tous les moyens sont bons pour suivre votre guide et observer la faune et la flore des Bahamas. Profitez également de différentes visites guidées sur le thème de l’histoire, au cœur des villages loyalistes !

Abaco National Park

Le Parc National des Abacos a été créé en 1994 par le Bahamas National Trust, dans le but de protéger l’habitat naturel de l’espèce endémique « Bahama Parrot ». Ce parc est situé dans le sud-est de Great Abaco, il totalise plus de 8 000 hectares dont le quart est recouvert de forêts de pins, abri privilégié de ce fameux perroquet. Ce parc est idéal pour les amateurs d’oiseaux, puisqu’il abrite de nombreuses espèces.

Abaco Wild Horse Preserve

Pendant de nombreuses années, les habitants des Abacos se sont interrogés sur la provenance des hordes de chevaux sauvages qui galopaient dans les forêts de pins. Suite à de nombreuses analyses, il s’est avéré qu’il s’agissait de chevaux barbes, descendants des chevaux apportés autrefois par Christophe Colomb. Cette race de chevaux est mondialement reconnue comme espèce en danger d’extinction, c’est pourquoi le gouvernement des Bahamas a décidé de protéger ses « Abacos Barbs », véritable héritage vivant de l’histoire de l’île.

Man-O-War Cay

Man-O-War-Cay est la capitale de la construction de bateaux aux Abacos. Bien qu’il n’y ait que quelques centaines d’habitants sur ce cay, nombre d’entre eux sont descendants de loyalistes ayant fui les Etats-Unis ou de constructeurs de bateaux. Les voyageurs font spécialement escale à Man-O-War Cay pour acheter des maquettes de bateau en bois faîtes main.

Les plages des

Les Abacos sont célèbres pour leurs eaux calmes, leur littoral cisaillé, leurs superbes criques et bien entendu leurs incroyables plages de sable blanc. L’archipel des Abacos compte d’ailleurs l’une des dix plus belles plages au monde selon National Geographic : Treasure Cay Beach. Gilliam Bay Beach, Great Guana Bay, Guana Cay Beach, Ocean Beach, Tahiti Beach… Des immenses plages de sable blanc aux petites criques secrètes accessibles seulement à pied ou en bateau, les Abacos vous offrent de très nombreuses plages à couper le souffle. A vous de partir à leur recherche, mais vous ne mettrez peu de temps avant de croiser votre première plage de rêve, vous pouvez nous croire !

L’excursion pique-nique / plongée de Bredal Stevens

Découvrez Brendal Stevens et son épouse Mary, qui tiennent leur centre de plongée depuis 25 ans, le Brendal’s Dive Center sur Green Turtle Cay. Brendal est un excellent plongeur, capitaine et guide, qui connaît les eaux bahaméennes comme sa poche. Suivez-le et vivez une de vos plus belles journées aux Bahamas ! Que vous soyez plongeur ou que vous enfiliez simplement vos palmes, masque et tuba, vous passerez des moments inoubliables. Pique-nique et punch maison sur une plage déserte, rencontre avec des mérous, des tortues, des raies ou encore des requins, ambiance tropicale sous des airs de rack’n scrape, la musique locale… Et pour finir votre journée sous le signe de l’insolite, débarquez sur une plage avec les fameux « Swimming Pigs », qui adorent barboter dans les eaux turquoise ! Une excursion à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour aux Abacos !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"