voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Abu Dhabi

Quel voyage faire à Abu Dhabi ?


Voyage à Abu Dhabi

Destination montante du Moyen-Orient, l'émirat Abu Dhabi se développe à vitesse "grand V" pour vous faire vivre une expérience hors du commun le temps de votre séjour. Cette ville cosmopolite offre un grand choix d'activités : de l'animation d'Abu Dhabi City à la sérénité d'une oasis ancestrale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, en passant par la quiétude du désert de Liwa ou de Rub-Al-Khali et la plongée dans les eaux chaudes qui bordent Abu Dhabi et ses nombreuses îles environnantes...

Impossible de s'ennuyer ici ! Mélange de traditions et de modernisme fulgurant, c'est avec toute son hospitalité que cette terre nouvelle des Emirats Arabes Unis vous accueille. Pour une halte de quelques jours avant de prolonger votre voyage vers les îles de l'océan Indien ou pour une découverte plus complète des merveilles du Moyen-Orient, Abu Dhabi vous ouvre les portes de ses multiples visages. Terre de contraste, le plus grand des Emirats vous mènera de l'animation d'Abu Dhabi City, où se dresse l'une des plus belles mosquées au monde, aux magnifiques dunes des déserts de Liwa et Rub-Al-Khali, en passant par la palmeraie d'Al Aïn.

Abu Dhabi est véritablement une destination atypique que nous avons pris le soin de décortiquer pour en extraire le meilleur et vous le transmettre sans modération.

Capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi a d’autres ambitions : devenir la capitale culturelle du Moyen-Orient. Et elle en a le potentiel. La magnifique Mosquée Sheik Zayed ainsi que les musées de grande qualité qui verront le jour les uns après les autres dans les années futures placeront la ville d’Abu Dhabi au rang des villes culturelles incontournables du monde. Les musées du Louvre et de Guggenheim feront bientôt leur apparition sur l'île de Saadiyat.

Nous avons sélectionné pour vous de très beaux hôtels de luxe que nous vous proposons de découvrir à l’occasion d’un séjour de quelques nuits ou d’un combiné avec une île de l’océan Indien. D’une escapade au cœur du désert de Liwa aux séjours au cœur de la ville, au bord de la Corniche ou sur les îles de Yas ou Saadiyat, les possibilités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Décors tendance ou des 1001 nuits, Abu Dhabi sait changer de visage !


Abu Dhabi, destination nature et aventure

Destination nature et aventureLe plus grand des Emirats offre des kilomètres de côtes parsemées d'îles et de dunes magnifiques. Paysages saisissants, nature intacte, activités sportives et de loisirs originales, Abu Dhabi est bien plus que ce que vous l'imaginez. La ville d'Al Ain et ses palmeraies, oasis de fraîcheur aux portes d'Oman, le désert de Liwa et le désert de Rub-Al-Khali, qui se prolonge à Oman et en Arabie Saoudite, combleront les voyageurs en quête de dépaysement. Direction le majestueux Qasr Al Sarab by Anantara, luxueux sanctuaire du désert...

Les amoureux de la nature et des animaux iront jusqu'à Sir Bani Yas Island, où le concept de « Desert Island by Anantara » et sa réserve naturelle nous a totalement séduits. Un endroit encore méconnu qui mérite le détour pour une déconnexion totale, hors du monde et au plus proche de la nature. Du côté d'Abu Dhabi City, vous pourrez profiter de quelques très belles plages (notamment sur l'île de Saadiyat), opter pour une ballade en bateau au large de Lulu Island ou en canoë à travers la mangrove.

Une destination idéale pour les familles

Une destination idéale pour les famillesPetits et grands seront conquis à Abu Dhabi ! Direction Yas Island et les célèbres parcs d'attraction... Les amateurs de vitesse et passionnés de voiture découvriront avec plaisir les attractions du Ferrari World Abu Dhabi. Yas Island abrite également le Yas Marina Circuit, circuit de Formule 1 situé autour de l'hôtel Yas Viceroy et qui accueille le grand prix de F1 Etihad Airways.

Si vous aimez l'eau, ne manquez pas une journée ou plus à l'immense parc aquatique Yas Waterworld. De nombreuses activités et visites plairont aux adultes comme aux enfants : balades en canoë dans la mangrove, visite de l'hôpital des faucons, balade en 4x4 ou à dos de chameau dans le désert, balade dans les palmeraies d'Al Ain, etc. Les activités ne manquent pas et la destination se révèle idéale pour les famille ! Certains hôtels comme l'Emirates Palace possèdent un mini-club pour les enfants.

Un Emirat au coeur de l'action

Grand Prix de F1 Etihad AirwaysAbu Dhabi a créé l'événement en accueillant le Grand Prix de F1 Etihad Airways au Yas Marina Circuit, situé à Yas Island. Mais ce n'est pas tout. L'Emirat accueille de nombreux autres événements sportifs, culturels ou encore gastronomiques. Bordé par des kilomètres de côtes et d'innombrables îles, les amoureux de la mer seront conquis : une large palette d'activités nautiques peut être pratiquée !

Abu Dhabi est également le rendez-vous des golfeurs : avec 7 parcours de golf à Saadiyat Island, Yas Island, Al Ain, et dans la ville d'Abu Dhabi qui compte un parcours urbain et un autre sur sable, l'offre golfique est particulièrement diversifiée !

Si vous avec l'âme festive, vous êtes également au bon endroit : les lieux branchés et restaurants réputés ne manquent pas. Si vous n'y séjournez pas, allez donc boire un verre sur la terrasse du toit de l'hôtel Yas Viceroy, dont la voûte change de couleur le soir venu, ou dîner dans l'un des nombreux restaurants de l'Emirates Palace tout simplement pour en saisir l'ambiance unique ou pour admirer les couchers du soleil.

Côté culture à Abu Dhabi

Côté cultureMélange de traditions, d'histoire et de modernisme, Abu Dhabi est une ville cosmopolite et culturelle. Monument incontournable, la majestueuse et spectaculaire mosquée de Sheikh Zayed est un must. D'un blanc immaculé, elle est l'une des plus belles et des plus grandes au monde. A visiter absolument lors de votre séjour ici. Le soir venu, elle se dresse, majestueuse, les éclairages la rendant encore plus spectaculaire.

Depuis ces 50 dernières années, vous l'aurez compris, les paysages d'Abu Dhabi ont bien changé ! L'Heritage Village, situé non loin de l'Emirates Palace, est un village d'antan reconstitué... Vous pourrez ainsi vous immerger dans l'atmosphère d'Abu Dhabi d'il y a 50 ans, avant le développement fulgurant de la ville.

Amateurs de musée, d'art, d'exposition et d'opéras... La destination deviendra bientôt incontournable en matière d'art et de culture. De nombreux projets culturels verront le jour dans les prochaines années sur l'île de Saadiyat, qui abritera notamment un nouveau musée du Louvre (en 2015) et du Guggenheim (en 2017).

Abu Dhabi, un concentré de culture

Abu Dhabi a de grandes ambitions pour son avenir : devenir la capitale culturelle du Moyen-Orient. Et ses sites culturels actuels et en devenir devraient mener Abu Dhabi au rang de capitale culturelle très prochainement…

Découvrez au cœur d’Abu Dhabi la magnifique mosquée Sheik Zayed, tout de blanc vêtue et l’une des plus belles au monde. Une merveille à visiter, notamment au moment du coucher du soleil. Un site incontournable lors de votre prochain séjour à Abu Dhabi.

Vous aimez les musées et les collections d’art ? Vous ne serez pas déçus ! Abu Dhabi prévoit l’ouverture de plusieurs musées de renommée internationale et les premiers en date seront Le Louvre Abu Dhabi et le musée du Guggenheim, déjà présent à Bilbao en Espagne et à New York aux États-Unis. Ce projet pharaonique verra le jour au fil des prochaines années sur l’île de Saadiyat à quelques minutes en voiture du centre d’Abu Dhabi. Une prouesse tant sur le plan architectural que sur le plan artistique. Vous n’avez pas fini de re-découvrir Abu Dhabi qui se renouvelle sans cesse.

L’Émirat d’Abu Dhabi est le plus grand des Émirats et recèle d’autres trésors loin de la mégalopole. Au cœur du désert, près des montagnes qui séparent l’émirat du Sultanat d’Oman, se dresse la ville d’Al Ain au riche passé historique. Une étape culturelle pour les férus d’histoire à découvrir lors d’une escapade à la journée ou d’un séjour d’une nuit.
Vous l’aurez compris : Abu Dhabi est très loin de sa voisine Dubaï. Toutes deux très différentes, elles offrent deux expériences uniques aux visiteurs. Abu Dhabi a choisi de jouer la carte de la démesure sur le plan culturel avec de belles surprises à venir… Affaire à suivre.

Un grand choix d'hôtels uniques et originaux, pour satisfaire toutes vos envies

Un grand choix d'hôtels uniques et originauxAbu Dhabi possède quelques adresses incontournables et assurément hors normes ! Pour vivre la véritable expérience d'un palais oriental au décor des 1001 nuits, rendez-vous à l'Emirates Palace... Situé à la pointe d'Abu Dhabi, en bord de plage, il vous surprendra par sa grandeur et sa démesure.

Dans un style totalement opposé, l'hôtel Yas Viceroy, à l'architecture originale et unique, comblera les amateurs de sports de vitesse et de divertissement : situé au coeur du circuit de Formule 1 et à proximité des parcs d'attaction Yas Waterworld et Ferrari World, cet hôtel de luxe est un must de l'Emirat !

Pour une toute autre expérience, rendez-vous en plein cœur du désert, à l'hôtel Qasr Al Sarab by Anantara. Un véritable petit bijou perdu au milieu des belles dunes ocres du désert du Rub-Al-Khali. Pour une retraite tranquille et luxueuse, loin de l'agitation et de l'animation d'Abu Dhabi City. Le coup de cœur de Tropicalement Vôtre...

Le choix est large à Abu Dhabi : des palaces et grands hôtels de luxe aux hôtels adaptés aux familles, en passant par les véritables havres de paix en plein désert ou en bordure de plage, les établissements modernes du centre-ville ou les adresses branchées de la ville, vous aurez l'embarras du choix.

Combinez Abu Dhabi... et les îles !

Combinez Abu Dhabi et les îlesLe combiné d'îles est la spécialité de Tropicalement Vôtre ! Vous connaissez déjà notre collection de combinés Réunion/Maurice, aux Seychelles, en Polynésie ou encore dans les Caraïbes. Faites désormais l'expérience très contrastée d'un stop à Abu Dhabi avant de prolonger votre voyage dans l'océan Indien aux Maldives, aux Seychelles ou à l'île Maurice. Passez d'un univers futuriste et parfois surréaliste à la douceur de vivre des îles tropicales de l'océan Indien.

Avant ou après votre séjour dans l'océan Indien, ou même en extension après un circuit au Sultanat d'Oman, les combinés avec Abu Dhabi vous permettront de ponctuer votre voyage de nouvelles expériences, de découvrir une nouvelle destination et unique en son genre !