voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Guadeloupe

Que faire en Guadeloupe ?


Faites le plein de sensations fortes lors de votre futur voyage dans les îles de la Guadeloupe. Chez Tropicalement Vôtre, nous faisons tout pour qu’aucun séjour ne ressemble à un autre, et c’est pourquoi nous proposons une large sélection de sports et activités en tout genre. L’île est un paradis de nature, à découvrir de nombreuses façons différentes. La plus commune d’entre elles, la marche, permet une immersion totale. Sur le littoral, au bord des rivières ou en pleine forêt, partez vous perdre au cœur d’une végétation luxuriante. Côté mer, ne manquez pas de vous essayer au skimboard, au surf ou à la plongée sous-marine. Nous vous proposerons également de découvrir l’archipel autrement, le temps d’une balade en ULM ou en parapente au-dessus du lagon !


Les activités terrestres en Guadeloupe

La Guadeloupe offre un grand éventail de possibilités de loisirs. Vous voulez vous détendre pendant votre séjour en Guadeloupe ? Découvrez les spas et instituts de bien-être de l’archipel et offrez-vous des séances de yoga sur la plage. Vous pourrez également suivre des cours de danse locale, vous essayer au golf et même louer un vélo pour quitter les sentiers battus ! Parmi toutes les activités terrestres en Guadeloupe, le sport national reste sans conteste la randonnée à pied, qui permet de s’approcher au plus près des merveilles naturelles de la région. Laissez-nous partager avec vous nos randonnées préférées, des bains chauds du Matouba à l’ascension de la Soufrière en passant par le sentier sur le littoral de Deshaies.

activités a faire guadeloupe tyrolienne
Pratiquez la tyrolienne en Basse-Terre en Guadeloupe

Les activités nautiques en Guadeloupe

Avec un lagon aussi bleu, aussi chaud et aussi accueillant, difficile de résister à la tentation des activités nautiques de la Guadeloupe. Tropicalement Vôtre vous propose une sélection de ses activités préférées que sont le surf, le scooter des mers, la voile, la pêche sportive, le stand-up paddle et le kayak. Chaque loisir représente un moyen ludique et original de découvrir les Caraïbes autrement, d’un point de vue différent. Et bien sûr, une autre activité que nous avons hâte de vous faire découvrir : la plongée sous-marine ! Il existe un grand nombre de spots de plongée en Guadeloupe qui vous permettront de nager en compagnie des poissons tropicaux, des dauphins et des tortues géantes ! Avec votre masque et votre tuba, adonnez-vous au snorketling, une randonnée palmée avec masque et tuba permettant l'observation des fonds marins et des espèces sous-marines.

catamaran en guadeloupe
Balade en catamaran en Guadeloupe

Les activités aériennes en Guadeloupe

Et si vous voulez atteindre un point de vue vraiment inédit et original sur l’archipel, envolez-vous avec nous le temps d’une balade en parapente ou en parachute en Guadeloupe. Ces deux activités aériennes à vivre en Guadeloupe sont idéales pour obtenir un panorama d’ensemble sur les îles de cette destination caribéenne. Laissez-vous submerger par l’émotion alors que vous prenez de l’altitude et que Basse-Terre, Grande-Terre, la Désirade, Marie-Galante et les Saintes se dévoilent sous vos yeux ébahis. Ajoutons à tout cela une bonne dose de sensations fortes et nous obtenons un cocktail d’émotions et de sensations que vous n’oublierez probablement jamais !