voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

Que faire en Indonésie ?


a faire indonesie

L’Indonésie se découvre non seulement à travers ses belles plages et sa nature, mais aussi en s’essayant à des activités dépaysantes. Bonne nouvelle, chez Tropicalement Vôtre, nous adorons quand les voyages sortent de l’ordinaire ! Alors pour personnaliser le vôtre, nous vous proposerons un large choix de sports et de loisirs à pratiquer dans les terres comme en mer.

Découvrez votre destination de manière ludique et originale. Randonnée ou trekking pour accéder à de superbes panoramas, rafting pour descendre de fabuleux rapides en pleine nature, ou encore plongée sous-marine pour partir à la rencontre des étranges créatures qui peuplent les fonds marins indonésiens… Vous trouverez forcément de quoi remplir agréablement vos journées.


Les activités terrestres en Indonésie

L’Indonésie étant un archipel volcanique, pas étonnant que l’on y trouve une foule de possibilités d’escalade et d’alpinisme. Accédez aux plus hauts sommets de l’archipel et découvrez de fabuleuses vues sur la région, entre terre et mer. A Bali, Java ou Lombok, vous trouverez également de multiples pistes cyclables. Nous connaissons plusieurs loueurs de vélo et nous ferons un plaisir de partager leurs adresses avec vous.

Mais s’il existe un sport terrestre national, c’est bien la randonnée (ou le trekking). Avec ou sans guide local, partez vous enfoncer dans les forêts équatoriales, grimper en haut d’un volcan et explorer des territoires encore vierges. La randonnée représente également un bon moyen de partir à la rencontre de la faune indonésienne : des grands singes, des éléphants, des varans de Komodo, des tiges, des rhinocéros… Dépaysement assuré grâce aux activités terrestres en Indonésie !

Les activités nautiques en Indonésie

Si vous souhaitez pratiquer des activités nautiques en Indonésie, l’Indonésie ne vous laissera pas indifférent. Avec ses quelques 80 000 km2 de littoral, l’archipel est un véritable paradis pour la plongée sous-marine et le snorkelling. Les jardins de coraux peu profonds, les tortues géantes, les bancs de poissons tropicaux vous accompagneront tout au long de vos excursions en mer. Parmi nos spots préférés, nous vous ferons découvrir les îles Gili, au nord-ouest de Lombok.

Autre sport très apprécié des locaux et des voyageurs : le surf ! D’ailleurs, les passionnés du monde entier viennent se frotter aux rouleaux et aux vagues puissantes de Bali et Java. Nous connaissons différents spots et écoles de surf que nous nous ferons un plaisir de partager avec vous.

Enfin, rien de tel pour découvrir le cœur de Bali et de Java que de dévaler leurs puissantes rivières en rafting. Essayez-vous à des rapides de classe 2 à 4 dans la Green Valley, sur la Sungai Citarak ou encore sur la Sungai Ayung et combinez les découvertes dépaysantes aux sensations fortes.

activites indonesie

Les activités aériennes en Indonésie

Amateur de sensations fortes ? Vous recherchez des activités insolites pour pimenter votre séjour ?

Sachez qu'il est possible de découvrir l'Indonésie depuis les airs... Les activités aériennes ne sont pas encore très développées dans l'archipel mais vous pourrez vous adonner aux joies du parapente en Indonésie et ainsi survoler les magnifiques paysages de montagnes, de rizières et de volcans des îles telles que Bali et Lombok...