voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Que faire en Martinique ?


Avec ses sites somptueux, ses reliefs variés et ses contrastes éblouissants, l'île de la Martinique offre d’infinies possibilités d’activités en plein air. Du haut d’une montagne jusqu’au fond des mers, découvrez l’île autrement en associant vos visites à des loisirs insolites. C’est en repérant les différentes régions du territoire que nous avons pris conscience du potentiel incroyable de la Martinique pour les amateurs d’activités outdoor et de sports en plein air. Ainsi, que vous aimiez la nature, que vous adoriez les sensations fortes ou que vous soyez en quête de dépaysement absolu, vous trouverez toujours de quoi occuper vos journées. Découvrez nos sites de plongée préférés, partez explorer des sentiers de randonnée méconnus, essayez-vous au surf, à la planche à voile ou au bodyboard dans une mer chaude et translucide…


Les activités terrestres en Martinique

Avec ses paysages variés et ses reliefs importants, la Martinique est un terrain de jeux particulièrement apprécié des randonneurs et des amateurs d'activités terrestres en Martinique. Entre mer, monts et nature, nous vous emmènerons découvrir les 350 kilomètres de sentiers balisés. Ne manquez pas la randonnée de la montagne Pelée ni le sentier reliant Grand-Rivière à Couleuvre. Deux incontournables ! Pour plus de sensations, vous pourrez aussi vous essayer au canyoning, principalement dans le Nord de l’île. Le Canyon Grand Rivière fait partie de nos spots préférés avec ses sauts vertigineux et ses rivières sauvages.

randonnee martinique
De nombreuses randonnées sont possibles en Martinique

Les activités nautiques en Martinique

Sport national, la plongée sous-marine se pratique ici à toutes les sauces. Avec bouteille ou simplement équipés d’un masque et d’un tuba, plongez au milieu des plateaux coralliens et des tombants et rencontrez une faune aquatique tout à fait exceptionnelle. Le rocher du Diamant, les Anses-d’Arlet… Nous partagerons avec vous nos spots de plongée favoris. Avec ses eaux chaudes, turquoise et translucides, la mer des Caraïbes offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques en Martinique. Voile, kayak, kitesurf, surf, planche à voile, scooter des mers… Autant de possibilités de découvrir la Martinique depuis un point de vue inédit.

plongee martinique
Il existe de nombreux spots de plongées en Martinique.

Les activités aériennes en Martinique

Et pour compléter votre découverte de l’île, rien de tel qu’un petit saut dans les airs. En hélicoptère, nous vous proposerons de faire le tour de la Martinique et de ses îlets. Depuis là-haut, la vue sur le camaïeu de bleus de la mer est à couper le souffle. Vous pourrez également découvrir la Martinique en survolant l’île en hydravion ou même en ULM pour allier les sensations fortes au dépaysement. Plusieurs circuits sont envisageables : vous pourrez soit vous concentrer sur le survol d’une région de l’île, soit vous concentrer sur la côte Atlantique ou Caraïbe. Un moment rare et unique qui vous permettra de prendre de superbes photos. De 10 à 60 minutes, le survol de l'île, grâce aux activités aériennes en Martinique, ne laisse personne indifférent.