voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Les activités en Polynésie


Les activités sont le nerf même du voyage en Polynésie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent de découvrir la destination sous un nouvel angle, plus ludique et inédit. Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes particulièrement friands des activités en plein air et partons régulièrement en voyage, à la recherche de nouvelles idées. C’est d’ailleurs en voguant d’un archipel à l’autre que nous sommes revenus avec ces bonnes adresses, où vous pourrez non seulement vous essayer à la plongée sous-marine, mais aussi faire de la randonnée, des excursions canyoning et même de la pêche au gros en compagnie des locaux.

Que vous soyez plutôt activités terrestres ou que vous souhaitiez profiter de la localisation de l’archipel pour vous essayer à la planche à voile ou au stand-up paddle, laissez-nous partager avec vous nos coups de cœur. Sportifs ou amateurs, nous mettrons tout le monde d’accord autour de cette sélection de loisirs.


Les activités terrestres en Polynésie

La Polynésie abrite une nature exubérante, formée de forêts tropicales humides, de longues plages de carte postale, de canyons et de montagnes vertigineuses. Pas étonnant donc que les possibilités d’activités terrestres en Polynésie soient nombreuses. Nos équipes sont parties à plusieurs reprises en voyage d’étude afin de trouver les meilleures opportunités d’excursions. La randonnée représente probablement le sport le plus pratiqué dans l’archipel. Il faut bien avouer que la marche est et demeure un bon moyen de quitter les sentiers battus pour s’approcher au plus près de la nature et des populations. Et pour aller un peu plus vite sans rien perdre de la beauté des paysages, vous pourrez aussi partir pour une rando à vélo ou à cheval.

balade nature polynesie
Randonnée au cœur de la nature luxuriante de la Polynésie

Le canyoning fait également partie de nos coups de cœur et représente un moyen inédit de découvrir la Polynésie. Nos spots coup de cœur : la vallée de Papenoo à Tahiti et le canyon Vai yéyé sur l’île de Moorea. Après l’effort, le réconfort, nous vous proposerons une séance de bien-être dans l’un de nos spas préférés de la région !

Les activités nautiques en Polynésie

Au cœur de cet archipel principalement constitué d’eau, il serait dommage de ne se contenter que des activités terrestres. Débutant ou confirmé, suivez-nous pour une plongée sous-marine dont vous vous souviendrez longtemps. La Polynésie vous dévoile un univers aquatique féerique dans lequel vous aurez l’occasion de nager avec les dauphins, les raies et les tortues géantes !

observer baleine polynesie
Observation des baleines en Polynésie

Pour une expérience de voyage authentique, suivez les pêcheurs locaux en pleine mer et initiez-vous à leurs techniques de pêche au gros. L’occasion de faire des rencontres mémorables et de pêcher des espèces de poissons inconnues en Europe.

Envie d’allier la découverte aux sensations fortes ? Direction le lagon pour des séances de stand-up paddle, de planche à voile et de catamaran. Nous vous proposerons aussi de louer un kayak pour explorer les îles et îlots de l’archipel en toute liberté. Les possibilités d'activités aquatiques en Polynésie ne manquent pas !