voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Que faire en Tanzanie ?


que faire tanzanie

Imaginez partir à la rencontre des lions, des zèbres, des rhinocéros ou encore des hippopotames qui peuplent les savanes et montagnes tanzaniennes le temps d’un safari à pied, en 4x4 ou en bateau. Imaginez partir à la rencontre du peuple Masaï dans les petits villages isolés, vous balader en plein désert ou encore survoler l’une des plus belles réserves animalières du pays à bord d’une montgolfière…

Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons que c’est à travers les activités qu’une destination se dévoile. C’est pourquoi nous sommes partis repérer les lieux à différentes reprises afin de vous dénicher des loisirs insolites. A pied pour rencontrer les animaux, en tuk-tuk pour voguer de village en village ou dans les airs pour accéder à de somptueux points de vue, laissez-vous guider par nos équipes et préparez-vous à vivre le voyage de votre vie en Tanzanie.


Les activités terrestres en Tanzanie

Impossible de partir voyager en Tanzanie sans faire au moins un safari dans un parc national, une réserve de gibier ou une zone protégée. La bonne nouvelle, c’est que nous vous proposerons différentes façons de partir rencontrer les grands mammifères africains. A pied pour plus d’immersion, en 4x4 pour plus de sensations, en bateau pour accéder aux zones les plus reculées… Les possibilités ne manquent pas ! Nous vous inviterons aussi à partir faire un trek dans la forêt tropicale, à vous balader de village en village pour rencontrer les locaux et même à visiter les plantations de bananes et les rizières au cœur de l’arrière-pays… Immersion garantie grâce aux différentes activités terrestres en Tanzanie !

Les activités nautiques en Tanzanie

activites tanzanie

Même si la Tanzanie est avant tout réputée pour ses infinies possibilités de safaris, on peut également pratiquer de nombreuses activités nautiques en Tanzanie. On y trouve de superbes sites de plongée, notamment du côté de l’archipel de Zanzibar. Vous pourrez aussi vous essayer au surf, au kitesurf et à la planche à voile dans un océan souvent désert. Toujours dans l’eau, pourquoi ne pas opter pour une excursion en bateau à la journée ? Une bonne occasion de partir à la rencontre des dauphins et de visiter les îles environnantes sous un soleil de plomb.

Les activités aériennes en Tanzanie

La Tanzanie se découvre aussi par les airs, notamment dans le parc du Serengeti. Au beau milieu des plaines arpentées par les animaux sauvages, nous vous inviterons à vous envoler pour une fabuleuse balade en montgolfière. Un bon moyen de prendre de la hauteur sur ces paysages fascinants, tout en découvrant de nouvelles sensations. La Tanzanie fait partie des meilleures destinations pour s’offrir un vol en montgolfière, non seulement du fait de ses grands espaces, mais aussi grâce à son abondante vie sauvage. Découvrez dès-à-présent toutes les activités aériennes en Tanzanie à pratiquer pendant votre séjour.