voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Andros


Andros est la plus grande et la plus sauvage des îles extérieures des Bahamas. On y vient pour faire de la plongée sous-marine sur la troisième plus grande barrière de corail au monde, rencontrer les pêcheurs et découvrir la richesse d'un passé historique toujours très présent. Protégée par cinq parcs nationaux, Andros est célèbre pour ses superbes trous bleus, ses épaves de légende et ses requins à observer de près. Dans un décor proche du paradis terrestre, les voyageurs découvrent la destination dans l’intimité la plus complète. L'impression d'être seul au monde à l'autre bout de la planète, au cours d'une excursion aux Bahamas...


Le phare d'Andros

Bâti en 1892, le phare d'Andros se trouve à l'entrée sud du canal de Fresh Creek, près d'Andros Town. Trois canons ont été ajoutés devant le phare en 1952 et une tour a été construite au sommet. Les canons viennent d'une goélette qui s'est échouée sur le Stanyard Rock dans les années 1800. Ce phare est aujourd'hui une pièce historique du patrimoine d'Andros, une visite incontournable lors de votre voyage.

Henry Morgan's Cave

Les pirates en herbe et les aventuriers iront découvrir la grotte de Henry Morgan, à la pointe nord-est de l'île d'Andros. Les historiens n'ont jamais pu confirmer le fait que cette grotte était une cachette pour le pirate le plus craint de toutes les Caraïbes, mais la légende dit qu'un trésor se trouve au fond de la grotte. Vous pourrez visiter cette grotte sombre remplie de chauves-souris et de stalagmites.

Mariners Well

Mariners Well est une source naturelle d'eau minérale qui se trouve entre deux lacs d'eau salée sur l'île d'Andros. On raconte sur l'île que cette source était autrefois utilisée par les pirates et les marins.

Native Colony Ruins

Situés non loin de Pleasant Harbour, les Native Colony Ruins comprennent huit bâtiments historiques en pierre, construits dans les années 1930. Il est possible de visiter ces bâtiments et de découvrir le style architectural vintage des Bahamas.

Androsia Batik Factory & Outlet Store

Venez découvrir le centre de production du batik bahaméen, pièce en coton colorée ! Située à Fresh Creek, cette usine a ouvert en 1973. Des visites guidées sont organisées et vous permettront de découvrir la fabrication du batik. Sur réservation, vous pourrez également fabriquer votre propre batik et le ramener chez vous.

Pink Rose Handicrafts

En passant à Mangrove Cay, venez découvrir les créations de la talentueuse Rosa Bastian ! Cette artiste crée des pièces artisanales à partir de matériaux naturels qu'elle trouve sur l'île : noix de coco séchées, coquillages, écailles de poissons ou encore pommes de pin. Poupées en cuir d'ananas, batik, vannerie, headbands en coquillage… Ramenez de beaux souvenirs authentiques de vos vacances à Andros ! Mme Bastian se fera un plaisir de vous faire visiter les lieux tout en vous racontant son histoire et sa culture.

Les trous bleus et réseaux de grottes sous-marines

Les trous bleus font partie des curiosités naturelles des Bahamas et des visites incontournables lors de votre voyage à Andros. Il s'agit de grottes submergées d'eau douce qui communiquent avec l'océan. Elles se trouvent à l'intérieur des terres mais également dans l'océan, au large des côtes. Les trous qui se trouvent dans l'océan communiquent avec les grottes sous-marines de l'intérieur de l'île. La vie sous-marine est riche et étonnante, vous offrant de magnifiques expériences de plongée.

Eco-tours

L'hôtel Small Hope Bay Lodge propose des éco-tours permettant d'explorer l'environnement de l'île la plus sauvage des Bahamas. Ils organisent différentes excursions dont une axée sur les différentes sortes de trous bleus, une autre axée sur la culture bahaméenne avec la visite de différents sites historiques ou encore une autre qui vous emmènera découvrir les « wetlands » de l'ouest de l'île, uniquement accessibles en bateau.

Les plages d'Andros

L'île d'Andros est la plus grande et la moins explorée de toutes les îles des Bahamas… Sur ses nombreux kilomètres de côte, vous aurez la chance de pouvoir profiter de magnifiques et longues plages de sable blanc.

Andros Lighthouse Beach vous offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques : skorkeling, plongée bouteille ou encore pêche.

Love Hill Beach est surnommée « Jardin d'Andros » grâce à sa végétation luxuriante et ses cocotiers. Attardez-vous sur la plage de Nicholls Town, longue bande de sable blanc, d'une finesse incroyable !

Située à la pointe sud de l'ile d'Andros, la plage de Pleasant Bay accueille chaque année le Coconut Festival pendant le week-end de l'Indépendance. La liste des plages de cette île est longue…

Elles ont chacune leur charme et vous proposent toutes un magnifique décor de carte postale, ainsi qu'une incroyable sensation de bout de monde…


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"