voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

La carte des Bahamas


Consultez notre carte des Bahamas pour savoir où se trouve les Bahamas. Sur près de 14 000 km2, les Bahamas se composent de 700 îles dont la majeure partie se trouve être des îlots, aussi appelés des keys ou des cayes. L'ensemble de l'archipel s'étend sur 1200 kilomètres de long au sud de la Floride et aux abords des côtes de Cuba et d'Haïti.

Avec un point culminant de 63 mètres d'altitude seulement, l'archipel a la particularité d'être très plat mais ses paysages varient dramatiquement d'une région à l'autre. Sur les côtes occidentales des îles, le littoral s'enfonce doucement entre les hauts fonds et les bancs de sable, créant un piège naturel pour les bateaux. On y trouve de nombreuses mangroves. Sur les côtes orientales des îles, par contre, les littoraux sont composés de jolies falaises et de plages idylliques. En s'enfonçant dans la mer, on découvre d'importants récifs coralliens, des trous bleus ainsi qu'un vaste réseau de grottes sous­-marines.

Si la géographie des Bahamas ne comprend aucune rivière, l'archipel peut toutefois s’enorgueillir d'abriter la troisième barrière de corail la plus longue au monde. 5% des coraux du monde entier se trouvent ici.