voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

Bali


L'Indonésie est un archipel d'îles colorées, sauvages et modernes, où les paysages varient du jaune des lacs sulfureux au vert des rizières en passant par le bleu des eaux cristallines. Cachée quelque part dans cet archipel, celle qu'on surnomme « l'île bénie des Dieux », est une petite île où charme et harmonie font partie de la culture. Accueillis par le sourire légendaire des Balinais, vous serez agréablement surpris par l'authenticité de ce paradis qui recèle de nombreux trésors : la beauté de ses paysages, la gentillesse de ses habitants et la richesse de sa culture pour n'en citer que quelques-uns... La culture est omniprésente à Bali, que ce soit dans les nombreux musées et divers temples ou dans le quotidien des Balinais et dans les rues ; elle est perceptible dans l'arrangement des offrandes, les étals de fruits et l'ornementation des façades. Cascades de rizières, plages de sable fin, eaux couleur émeraude... La nature n'aura de cesse de vous éblouir et vous offrira des possibilités infinies de visites et d'excursions en Indonésie.


L'Ouest de Bali

Partez à la découverte de l'Ouest de Bali, région encore peu visitée de cette île enchanteresse ! Des décors paradisiaques vous attendent, entre plages sauvages, rizières en terrasse et jungle luxuriante. Les superbes plages de la côte rocheuse et leurs rouleaux attirent les surfeurs du monde entier. Sur votre route, vous croiserez le chemin de temples parmi les plus sacrés de l'île bénie des Dieux : Pura Rambut, Pura Taman Ayun. Une belle escale culturelle à ne pas manquer. Faîtes un stop à Pemuteran, petit village de pêcheurs authentique, bordé d'une charmante anse de sable noir ! Ici, toutes les activités sont tournées vers de la protection du récif corallien et des tortues, un bonheur pour les amateurs de fonds marins. Profitez-en pour partir en bateau sur l'île de Pulau Menjangan et plongez dans un véritable aquarium géant rempli de poissons multicolores ! Ateliers de poterie, briqueteries et tuileries vous attendent à Tabanan, où vous pourrez également découvrir le Subak, système rizicole traditionnel le plus performant du monde, d'ailleurs classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

L'Est de Bali

Les paysages à couper le souffle se succèdent lors de votre escapade dans l'Est de Bali. Magnifiques plages volcaniques, côtes sauvages, rizières en terrasse, lacs, montagnes... De quoi ravir les amateurs de nature ! Randonnées sur le Mont Agung, qui domine la région à 3142m d'altitude, promenades autour du lac Batur et ascension du Mont Batur au lever du soleil, panoramas d'une incroyable beauté le long de la Sidemen Road... Vous en prendrez plein la vue ! Découvrez le Bali d'antan lors de la visite des ruines de l'ancienne cité royale de Semarapura ! C'est également dans cette région que vous trouverez le temple de Besakih, le plus grand, le plus vénéré et le plus majestueux des temples de Bali, mais aussi certainement le plus visité. Sidemen est connue pour la beauté de ses points de vue et la gentillesse de ses habitants, une étape incontournable de votre voyage à Bali. Visites culturelles, promenades le long de la baie, détente sous les cocotiers vous attendent à Candidasa. Ne manquez pas Amed, petit village de pêcheurs et sa côte escarpée ! Ambiance sereine et splendides plongées seront au programme.

Le Nord de Bali

Partez pour un voyage hors des sentiers battus dans le Nord de Bali ! Découvrez le village de Munduk, perché dans les collines et entouré de jungles et de rizières. Paysages grandioses, à l'écart du tourisme de masse, pour une parenthèse enchantée ! Véritable coup de cœur de Tropicalement Vôtre... Partez à la rencontre des Balinais, visitez les plantations de café, de cacao ou de clous de girofle, baladez-vous autour des lacs Buyan et Tamblingan ! Dépaysement garanti... Profitez de cette escapade pour vous initier au yoga ou vous faire masser ! Classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les rizières de Jatiluwih font partie des incontournables de cette région. A vélo, à pied ou en voiture, sillonnez les routes qui serpentent le long des terrasses et laissez-vous éblouir par la beauté et l'élégance de ces rizières !

Le Sud de Bali

Le Sud de Bali fait partie des régions les plus touristiques de l'île. Bars branchés, restaurants, spots de surf à la renommée internationale... De Tanah Lot à Sanur, l'ambiance est animée et conviviale ! La station balnéaire de Seminyak est considérée comme le Petit Saint Tropez de Bali. Petites boutiques, restaurants et bars se succèdent sur le front de mer. Atmosphère beaucoup plus authentique à Jimbaran, où tout est éclairé à la bougie le soir venu... Ce petit village met le poisson à l'honneur sur son marché local et dans ses restaurants. Dégustez une langouste grillée au bord d'une des plus belles plages de Bali ! Denpasar, capitale provinciale de Bali est une ville à la grande richesse historique et culturelle. Envie de retrouver un peu d'authenticité ? Rendez-vous à Sanur, joli petit village balnéaire familial, loin du tumulte des plus grosses stations ! Côté culture, le temple de Tanah Lot est fascinant ! Ce rocher isolé dans la mer et les vagues qui viennent le frapper offrent aux voyageurs des images inoubliables... Le coucher de soleil est absolument incroyable de ce côté de l'île. A l'extrême Sud de l'île, dans un cadre exceptionnel, découvrez l'un des plus anciens temples de Bali, le temple d'Uluwatu !

Le centre de Bali

Partez explorer le cœur artistique de Bali à Ubud ! Parcourez les rues, remplies de galeries d'arts et de musées, assistez à de très beaux spectacles de danse traditionnelle, participez à un cours de cuisine... Vivez des expériences riches en émotions en partageant une journée avec une famille Balinaise ! Toute l'authenticité de Bali se retrouve ici. Entre rizières, jungle et forêt, la nature est une véritable invitation à la découverte et à l'exploration !