voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le canyoning à la Réunion


Canyoning Réunion

Lorsqu'à la Réunion, l'on évoque les noms de Bras Rouge et Fleurs Jaunes, c'est que l'on parle à coup sûr d'une descente en canyon. Sport national, cette activité en eaux vives à la Réunion offre un beau mélange de sensations fortes avec ses toboggans naturels, ses cascades vivifiantes et ses vues panoramiques sur les étendues sauvages de l'île. L'avantage du canyoning à la Réunion, c'est qu'il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux sportifs confirmés. La diversité technique et visuelle des canyons permet de satisfaire un plus grand nombre : journée entière de canyoning pour les experts, demi­-journée en famille, différents types de descentes et de végétation...


Les canyons à la Réunion

L'île de la Réunion propose parmi les plus beaux canyons au monde. Dans le sud du massif des Pitons des neiges, se situe Cilaos, dans le cirque naturel du même nom. C'est à cet endroit magique qu'il est indispensable de se rendre lorsque l'on veut faire du canyoning à la Réunion, pour garder un souvenir impérissable de l'île. Ce cirque naturel est né de l’effondrement d'un ancien volcan et vous offre un décor de carte postale entre toboggans d'eau, cascades naturelles et panorama hors du commun. L'île de la Réunion est l'endroit parfait pour pratiquer le canyoning. De nombreuses activités s'y rattachant y sont proposées afin de s'adapter à tous. Que vous soyez débutant, ou pratiquant confirmé, l'île s'adapte à vos envies.

Les principaux sites de canyoning à la Réunion

Le canyoning à la Réunion est une activité phare de l'île. On y trouve des sites contrastés tous plus beaux les uns que les autres. Tour d'horizon des principaux sites de canyoning à la Réunion :

Le canyon Trou Blanc

Considéré comme le plus beau canyon de l'île, le canyon Trou Blanc est un véritable parc aquatique naturel. En famille ou entre amis, vous passerez assurément le moment le plus magique de votre séjour. Le canyon Trou Blanc propose une multitude de toboggans naturels ainsi que des rappels et quelques sauts.

Le canyon de Takamaka

Situé sur les hauts plateaux de l'île, le très tropical canyon de Takamaka fait partie des plus beaux et des plus gros de la Réunion. C'est l'endroit idéal pour faire du canyoning à la Réunion lorsque l'on souhaite un terrain varié : jungle, saut, aérien, aquatique, toboggans, etc...

Le canyon Fleur Jaune

Le canyon Fleur Jaune se trouve dans le cirque de Cilaos et représente un incontournable de la Réunion. Ses paysages radieux alliés aux sensations fortes offertes par la multitude de toboggans naturels en font un spot de choix. Amateurs de sensations fortes, rendez­-vous au canyon Fleur Jaune ! Une activité à la verticale vous attend.

Le canyon Bras Rouge

C'est aussi au cœur du cirque de Cilaos que Bras Rouge, canyon très aquatique, propose aux visiteurs des grands toboggans, des petits rappels ainsi que des couleurs surprenantes.

Le canyon Grain Galet

Vous voulez faire rimer canyoning à la Réunion avec dépaysement ? Alors le canyon Grain Galet est fait pour vous ! En plus des rappels et des toboggans naturels que possèdent les autres canyons de l'île, ce canyon vous propose de pratiquer... La tyrolienne ! Il bénéficie aussi d'une magnifique cascade et dispose d'un incroyable panel de paysages. Il s'agit d'une visite indispensable, une véritable immersion dans un monde nouveau.

Le canyon Ti Cap

Partez à la découverte de l'île de la Réunion en vous rendant au canyon TI CAP. Ce canyon vous permet de découvrir les abords de la rivière Langevin. Le canyon TI CAP regroupe à lui seul toutes les activités du canyoning à la Réunion : rappels, toboggans, tyroliennes. Il offre en plus un paysage surprenant entre champs d'ananas et bananeraies.

N'hésitez plus, rendez­-vous sur l'île de la Réunion, pour un voyage que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Capitale mondiale du canyoning, la Réunion n'attend plus que vous pour vous faire vivre des moments intenses et sensationnels.

Si vous souhaitez vous adonner à la pratique du canyoning à la Réunion, rien de tel qu’un circuit autotour dont les étapes, réservées à l’avance, vous permettront de découvrir les majestueux cirques de l’île et de choisir vos activités au jour le jour en toute liberté ! Découvrez dès-à-présent notre circuit liberté ou encore notre circuit La Réunion Autrement en chambres d’hôtes.