voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

L'île Cat


Cat Island et ses 1700 habitants vous attendent pour un voyage en dehors de toute sophistication. Dans cette île des Bahamas, la simplicité et la sérénité prennent tout leur sens ! Prenez le temps de vivre votre voyage à votre rythme… A pied, à vélo ou en voiture le long de la seule route qui traverse l’île. Discuter avec les habitants de l’île dans les ruelles ou à la sortie de la messe, grimper au sommet du Mont Alvernia, découvrir le passé colonial de l’île, déconnecter sur les incroyables plages de sable blanc ou rose… Cat Island est un secret bien gardé qui vous dévoilera ses plus beaux atouts lors de votre visite des Bahamas.


Hermitage Mont Alvernia

L’île de Cat Island peut se vanter d’offrir le point culminant de tout l’archipel des Bahamas. Pas besoin de grande préparation physique pour le gravir puisqu’il atteint seulement 63m d’altitude ! C’est au sommet du Mont Alvernia que se trouve l’ermitage du Père Jérôme, qu’il a construit de ses mains en 1939. Profitez d’une magnifique vue panoramique sur l’île et ses splendides plages de sable blanc et rose ! Une excursion parfaite pour les voyageurs en quête de tranquillité, à effectuer à pied ou à vélo, le long des collines aux pentes douces.

Deveaux Mansion

Dans le quartier de Port Howe, découvrez les ruines d’une plantation datant du 18ème siècle ! Il s’agit de la maison des planteurs de la famille Deveaux. Elle fut offerte au Colonel Andrew Deveaux en 1783, suite à son aide contre l’invasion et l’occupation espagnoles.

Arthur’s Town & The Bight / New Bight

Situé au nord de l’île de Cat Island, Arthur’s Town est le village le plus important de l’île. C’est ici qu’a grandi Sydney Poitier, le premier acteur noir oscarisé en 1963. Il est aujourd’hui ambassadeur de l’archipel des Bahamas auprès de l’UNESCO. Empruntez la seule et unique route qui traverse Cat Island du nord au sud et parcourez les petites ruelles de New Bight, village situé au sud de l’île !

Les plages

Profitez de l’atmosphère douce et sereine qui règne sur l’île de Cat Island et installez-vous sur des plages d’une beauté sans nom ! Une plage de sable rose de 12km vous attend près de Port Howe, à vous couper le souffle… Il s’agit de la plage de l’hôtel Greenwood Beach Resort. Faîtes le tour de l’île et profitez de toutes les possibilités que vous offrent ces magnifiques étendues de sable : baignade, snorkeling, kitesurf, ou tout simplement farniente.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"