voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

La culture aux Maldives


Autrefois grand carrefour d’échanges culturels de tous les horizons, les Maldives sont devenues en quelques sortes une référence dans l’univers de la musique et de la danse dans l’océan Indien. Encore aujourd’hui, les musiques à base de percussions continuent de faire vibrer le quotidien des habitants. Mais de plus en plus de jeunes Maldiviens, tentés par l’occidentalisation, se contentent d’écouter les musiques actuelles importées d’Amérique et d’Europe.

La culture et la population des Maldives sont fortement marquées par le poids des traditions. Partez à la découverte des danses et musiques maldiviennes traditionnelles et laissez-vous surprendre par leurs influences diverses, notamment avec le Bodu Beru, âme musicale des Maldives. Du côté de l’architecture aussi vous découvrirez les île-hôtels mêlant tradition et modernité. Tradition pour les superbes villas sur pilotis qui rivalisent de confort, et modernité pour les îles-hôtels les plus design et inventives qui viennent parsemer l’archipel.


La musique et la danse aux Maldives

Si vous aimez la musique du monde, profitez de votre voyage aux Maldives pour découvrir le son vibrant des percussions du Bodu Beru. Joué au cours de toutes les soirées et festivités locales, le Bodu Beru (qui signifie « larges percussions ») pourrait résumer à lui seul l’âme de l’archipel avec ses percussions rythmées et ses danses effervescentes. Le style regroupe des musiques et des chants uniquement composés de percussions et de voix. Il tire ses racines d’un passé chargé d’influences diverses, provenant entre autres d’Afrique de l’Est. Des influences que l’on retrouve dans la tonalité et le rythme du Bodu Beru.

Au restaurant ou sur votre île-hôtel, ne manquez pas d’assister à un spectacle de Bodu Beru. Les percussions et les chants sont tellement puissants qu’il n’est pas rare de les entendre au loin, sur les îles voisines.

L’architecture aux Maldives

Tout au long de votre voyage aux Maldives, vous aurez l’occasion d’admirer une architecture unique. Les îles-hôtels sont la première spécificité de l’archipel. Il s’agit en général de petites îles perdues dans l’océan Indien, privatisées par des groupes hôteliers. Les îles n’abritent en général qu’un seul hôtel. Sur place, vous pourrez séjourner dans un univers intimiste, dans des chambres, suites, bungalows ou villas avec vue directe sur la mer…

Autre spécificité architecturale des Maldives : les villas sur pilotis. Il s’agit en général de petites maisons traditionnelles en bois recouvertes d’un toit de chaume, le tout construit au-dessus du lagon. A l’intérieur de ces villas, vous trouverez tout le confort moderne, un accès direct et privé au lagon et une décoration luxueuse.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"