voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Le désert de Dubaï


Il existe peu de villes dans le monde qui peuvent se vanter de compter à la fois de magnifiques plages de sable fin et le désert.

Dubaï fait partie des villes qui ont cette chance. Son littoral bordé d'eaux turquoise d'un côté et ses dunes de sable à seulement une heure de route font de Dubaï une destination palpitante.

En effet, vous pourrez aller faire quelques brasses le matin, ou surfer pour les plus sportifs, puis vous retrouver dans les dunes l'après-midi, le temps d'une excursion à Dubaï.


Comment organiser une visite du désert de Dubaï ?

Le désert fait véritablement partie du patrimoine et de l'héritage culturels de Dubaï. Les émiratis, descendants des bédouins, sont toujours très attachés au désert de Dubaï, même s'ils n'y vivent plus de nos jours. Nombre d'entre eux ont toujours une résidence secondaire proche du désert, où ils se rendent le week-end pour passer du temps au calme, loin de l'effervescence de la ville.

La ville de Dubaï a été construite dans le désert, il est donc vrai que peu importe où vous vous trouvez dans Dubaï, vous êtes dans le désert, même s'il n'en reste aujourd'hui plus aucune trace.

Si vous avez envie de découvrir le véritable désert, il est important de ne pas vous y rendre seul, sachez que les agences de location n'assureront pas votre conduite dans le désert et qu'il est en plus très difficile de se repérer dans les dunes. Il est donc fortement conseillé de faire appel à des professionnels qui organiseront votre sortie en toute sécurité.

Connaissez-vous la faune et la flore du désert de Dubaï ?

Amateurs de faune et de flore, visitez la Réserve Naturelle de Dubaï ! Dubai Desert Conservation Reserve est le premier parc où la faune et la flore ont été protégées aux Émirats Arabes Unis.

La Réserve couvre environ 225 km² et son écosystème est entièrement désertique. Elle s'étend sur 90 km de dunes de sable et représente environ 5 % de la surface de Dubaï. Vous aurez la chance de pouvoir observer l'oryx d'Arabie, la gazelle de Perse, les renards roux, le gecko des sables d'Arabie.

La végétation est elle-aussi protégée et les arbustes et les buissons abondent dans la Réserve : pommier de Sodome, primevère arabe ou encore dattiers. Une faune et flore exceptionnelles dans le cadre envoûtant du désert de Dubaï.