voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Salalah et la région du Dhofar


Découvrez le Sud d'Oman en visitant Salalah et sa région : le Dhofar.

Unique en son genre, cette région offre de fabuleux paysages qui se métamorphosent à la période de la mousson (appelée « Khaleef »).

Salalah, capitale de la région du Dhofar, est célèbre pour sa production d'encens. C'est ici que naquit le commerce prospère de la « route de l'encens », classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Riche en histoires et sites naturels, découvrez les sites archéologiques, les réserves naturelles et les plages de sable fin du Sud d'Oman… Différentes excursions et visites à Oman vous permettent d'explorer la fabuleuse région du Dhofar et Salalah.


Que visiter à Salalah ?

Visitez la ville de Salalah, capitale de la région du Dhofar et une des plus belles villes du pays. Surnommée la « mariée de la mer d'Arabie », la ville se situe entre les eaux turquoise de l’océan Indien et les montagnes omanaises.

L'histoire et le patrimoine d'Oman ont laissés leurs empreintes sur la population locale et la nature. Sillonnez les rues de Salalah à la rencontre des habitants et admirez la belle architecture omanaise des maisons blanches de la ville.

Découvrez une cité très authentique qui fût le berceau de la « route de l'encens ». Vous pourrez d'ailleurs visiter le musée de l'encens retraçant l'histoire de ce commerce florissant.

Ne passez pas non plus à côté de la visite du site archéologique d'Al Balid. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, plusieurs vestiges du passé y furent découverts tels que les décombres d'un palais et d'une grande mosquée.

Au Nord-Ouest de Salalah, découvrez le tombeau du prophète Job, lieu saint de l'Islam (mais également des juifs et chrétiens). Visitez aussi la ville de Mirbat, située sur la côte. Elle fût le lieu de l'héroïque bataille de 1972 face aux britanniques. Enfin, faites un tour dans les souks de la région du Dhofar. Vous pourrez goûter à quelques spécialités locales mais également dénicher des perles de l'artisanat local.

Le Sud d'Oman possède de nombreux sites culturels à visiter lors de votre séjour dans la région.

Les excursions à Salalah

La région du Dhofar est connue pour une particularité : la mousson ! Pendant cette période, la terre aride s'habille d'un manteau vert et luxuriant à l'arrivée des pluies. Ce changement de paysage offre un spectacle unique et saisissant !

Visitez les plantations d'arbres à encens. Apprenez-en plus sur le processus d’extraction de l'encens de ces arbres qui ont fait la renommée du pays. Laissez-vous emporter par les fabuleux parfums qui se dégagent de ces plantes…

Découvrez également la ville de Mughsail (au Sud-Ouest de Salalah) et ses fameux « trous du souffleur ». Lorsque la mer s’engouffre dans ces trous, l'eau en jaillit tels des geysers. Avec la lumière du soleil, des arcs-en-ciel éphémères se forment sous vos yeux…

En continuant à l'intérieur des terres, faites un tour dans le désert de Rub Al-Khalid. A pieds, en 4x4 ou à dos de chameau, explorez les dunes de sable de ce magnifique désert omanais.

La beauté naturelle de Salalah et ses alentours offre des paysages remarquables à découvrir lors d'une excursion dans la région.

Les plages du Dhofar

Les plages de la région du Dhofar sont d'une beauté exceptionnelle !

Entourées par une végétation luxuriante, elles offrent des paysages variés et immaculés. Certains lagons sont peuplés par des flamants roses (c'est par exemple le cas du lagon de Salalah).

Vous trouverez aussi quelques criques et grottes cachées au creux des parois rocheuses des falaises.

Parmi les plus belles plages, ne passez pas à côté de celles d’Al Mughsayl, de Raysut et d’Al Hafah.

Les plages de Taqah, Mirbat et Chàa sont également très belles avec leurs sables d'une pureté inouïe, leurs cadres verdoyants et leurs impressionnants rochers. Les côtes de la région de Salalah sont les plus prisées par les amateurs de plongée mais aussi de ski nautique. Découvrez les superbes plages du Sud lors de votre séjour à Oman.