voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

La carte de Dubaï


Deuxième plus grand émirat des 7 qui forment les Émirat Arabes Unis, Dubaï est situé sur les côtes méridionales du golfe persique. D'une superficie de 3885km², cette ville de tous les possibles, à comme frontières le Sultanat d'Oman à l'Est, les émirats de Sharjah au Nord et Abu Dhabi au Sud.



Dynamique, ambitieuse, extravagante et bluffante, Dubaï est la destination de tous les rêves que vous désiriez des vacances au cœur du désert ou au cœur d'une ville aux mille activités : prélassez-vous sur les plages, skiez, améliorez votre swing au golf, adonnez-vous aux plaisirs de la pêche au gros, faites de la plongée sous-marine... tout est possible à Dubaï.

Un des aspects géographiques les plus fascinants de Dubaï est le Creek qui sépare la ville en deux. Dubai Creek est un bras de rivière à l'intérieur du golfe Persique. Au nord du Creek se trouve Deira, quartier qui héberge les épices et le marché de l'or. Bur Dubai se situe sur la rive sud, quartier à forte influence indienne, et le long du littoral se trouve Jumeirah, quartier résidentiel et touristique.

Cette oasis de luxe captivante, est aussi une terre de contrastes où l'urbanisme laisse place à un paysage désertique composé de dunes de sable dans le sud, idéal pour des safaris, et de gorges et canyons à Hatta à la frontière omanaise.

Avec les îles artificielles Waterfront, les Three Palms, The World, The Univers, le plus grand centre commercial du monde « Diera City Centre », la plus haute tour du monde (815 m de haut) « Burj Dubai », la plus grande station de ski couverte au monde, le « Ski Dubai », le luxueux hôtel Burj Al Arab, unique hôtel 7 étoiles au monde qui abrite un terrain de tennis sur son toit, Dubaï est une mégapole à l'architecture futuriste et aux projets grandioses où la démesure et l'extravagance ne connaissent aucune limite.