voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

L'Est de la Réunion


Moins touristique et plus authentique, la côte Est de La Réunion est caractérisée par un climat plus humide et une végétation plus luxuriante et verdoyante que les autres régions de l'île. Contemplez de superbes paysages où cascades, bassins, forêts primaires et champs de canne à sucre et de vanille se côtoient. Côté culture, l'Est est en majorité peuplée par la communauté indienne. Découvrez les rites et traditions de la religion Tamoule, prédominante dans la région. Côté nature, de nombreuses randonnées permettent d'explorer un paysage naturel luxuriant et préservé. De nombreuses visites et excursions à l'île de la Réunion permettent de découvrir l'Est de La Réunion.


Que faire dans l'Est de la Réunion ?

Découvrez un autre visage de La Réunion en vous rendant dans la région Est de l'île. Ici la communauté indienne est très présente. Participez aux rites et traditions des Tamoules et Kafs Malbars de la région : marche sur le feu, cérémonie d'offrandes, festivals de Cavadee et de Dipavali… Une belle richesse culturelle à découvrir lors de votre passage dans l'Est de La Réunion. Les quelques villes principales de la région possèdent des lieux culturels qu'il est intéressant de visiter lors d'une excursion dans la région. A Saint-André, admirez la beauté colorée du temple hindou du Colosse. Vous pourrez aussi y explorer les ruines de l'église de Champ-Borne, victime des cyclones qui se sont abattus sur l'île au cours des 19 e et 20 e siècles. Pour en apprendre plus sur la culture réunionnaise, faites un tour au musée "dan tan lontan" remémorant le passé de l'île. Visitez également la distillerie de Savanna et la sucrerie de Bois-Rouge où vous en saurez plus sur la culture de la canne à sucre à La Réunion. Vous pouvez également faire un tour du côté des plantations de vanille et de litchis, autres productions importantes de la région. Rendez-vous à Sainte-Anne pour y admirer les charmantes cases créoles qui composent le village. Une excursion dans l'Est de La Réunion est l'occasion de découvrir un aspect plus authentique et préservé de la culture réunionnaise.

Les excursions dans l'Est de la Réunion

Avec son climat plus humide que le reste de l'île, l'Est possède une végétation très dense et verdoyante. De nombreux sentiers de randonnées permettent de découvrir une nature primaire parsemée de cascades et bassins où vous pourrez faire de belles baignades rafraîchissantes. De nombreuses activités sont possibles dans la région : randonnée aquatique sur la rivière des Roches, rafting sur la rivière des Marsouins, promenade à pieds ou à cheval autour de Grand-Etang ou encore canyoning dans le canyon de Takamaka. Empruntez également le sentier littoral Est où vous pourrez admirer d'un côté le vert de la végétation luxuriante et de l'autre le bleu de l’océan bordant la côte. La région possède également des champs de canne à sucre, vanille et litchis qu'il est possible d'explorer lors d'une petite randonnée pédestre. L'Est de l'île possède une beauté naturelle fabuleuse où de belles randonnées et autres activités plus sportives sont possibles afin d'explorer la région. Découvrez de superbes paysages verdoyants dotés d'une atmosphère calme et apaisante… Parfaite pour s'évader du quotidien de la métropole !

Les plages de l'Est de la Réunion

Les plages de la côte Est sont quasi inexistantes. Cependant, la région possède de nombreux bassins où vous pourrez tout aussi bien vous prélasser et vous rafraîchir en piquant une tête dans une eau pure et cristalline. Les réunionnais de la région aiment aussi s'y retrouver en famille et entre amis autour d'un bon pique-nique. Parmi les bassins les plus appréciés, on peut citer ceux de la cascade du Chien, le bassin de la Paix ou encore le bassin de la Mer situés sur les hauteurs. Ainsi, la région ne possède peut-être pas de plages à proprement parler mais il est possible de trouver une alternative tout aussi agréable avec les bassins de la région.