voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les événements aux Bahamas


La vie des Bahamas est rythmée par de multiples événements en tous genres : des festivals, des concerts, des célébrations religieuses, des régates… Toutes ces manifestations représentent autant d’occasions de rencontrer les locaux dans une ambiance conviviale, de bonne humeur générale. Quelle que soit la période à laquelle vous séjournez aux Bahamas, vous trouverez forcément un événement auquel assister pour prendre part à la vie locale.

Découvrez les Bahamas autrement en plongeant dans le quotidien des habitants. Mise en scène à travers des spectacles de danse et de musique, des compétitions sportives et des manifestations religieuses, la culture et la population bahaméenne n’auront bientôt plus aucun secret pour vous…


Les événements culturels aux Bahamas

Les Bahamas organisent chaque année l’un des événements populaires les plus connus au monde : le festival de Junkanoo. Ce dernier puise ses influences dans les traditions de l’archipel et propose des festivités aussi rythmées qu’hautes en couleurs. Assistez à ses parades féeriques, à ses spectacles de danse et à ses défilés costumés dans une atmosphère effervescente. Vous pourrez également assister au Festival d’Ananas chaque année au début du mois de juin sur Eleuthera, à la Tea Party organisée à Nassau le dernier vendredi de chaque mois, ou encore au Festival du Crabe, un événement incontournable à Nassau au cours duquel vous aurez l’occasion de déguster une foule de plats à base de crabe.

Les événements sportifs aux Bahamas

Les Bahamas sont sans conteste LE territoire de la régate, à tel point que vous avez de fortes chances, peu importe les dates de votre voyage, d’assister à au moins une course lors de votre séjour. En mai, la régate de Long Island est l’une des plus festives de l’archipel et se déroule sur fond de musique rake n’scrape. En juillet, c’est la course annuelle d’Abaco qui attire les foules, une série de cinq courses de voiliers prenant place le temps d’une semaine de festivités. La régate de Cat Island au début du mois d’août et celle d’Abaco fin septembre vous permettront également d’assister à de belles courses depuis la plage, où les festivités vont bon train.

Les événements religieux aux Bahamas

Qu’ils soient anglicans, baptistes ou catholiques, les Bahaméens sont un peuple très religieux. Pour preuve, toutes les fêtes religieuses sont ici célébrées avec la plus grande ferveur, notamment les Vendredi et Lundi Saint qui donnent lieu à toutes sortes de festivités. Le Whit Monday, ou Lundi de Pentecôte, fait également partie des événements incontournables de l’archipel. Mais s’il y a une manifestation religieuse à ne pas manquer au cours de votre voyage aux Bahamas, c’est bien Noël. Imaginez assister à toutes les festivités, spectacles et chants de Noël sous le soleil plombant des Caraïbes… Un régal que nous ne pouvons que vous conseiller !