voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Les évènements en Tanzanie


La Tanzanie a beaucoup à offrir, bien au-delà de ses grands espaces, ses animaux sauvages et ses lodges luxueux… Pour vivre une expérience de voyage à la fois authentique, originale et insolite, nous vous conseillons d’assister à des événements organisés régulièrement sur le territoire. Une bonne occasion de plonger dans la culture et le mode de vie tanzanien et de rencontrer les locaux autour d’un événement festif.

D’une simple régate de catamaran au Festival de la Lumière de Diwali, du Festival des Arts de Bagamoyo au marathon du Kilimandjaro, découvrez la Tanzanie autrement. Faites coïncider les dates de votre voyage avec celles d’un événement culturel, religieux ou sportif et laissez-vous surprendre par le goût pour la fête des locaux...


Les événements culturels en Tanzanie

De nombreuses manifestations culturelles viennent rythmer la vie des Tanzaniens. Si tous méritent le détour, nous vous conseillons toutefois de ne pas manquer le célèbre Festival des Arts de Bagamoyo, face à Zanzibar. Chaque année en octobre, la ville de Bagamoyo s’illumine de spectacles de danse et de musique et d’expositions pour faire découvrir son art de vivre aux visiteurs. Pour découvrir les arts locaux, vous pourrez aussi assister au Makuya Performing Arts Festival, au cours duquel plusieurs dizaines de groupes de danse déguisés et maquillés viennent effectuer de superbes démonstrations devant les visiteurs sur des rythmes énergiques.

Les événements sportifs en Tanzanie

Avec des reliefs comme ceux de la Tanzanie, il serait dommage de ne pas en profiter pour organiser des manifestations sportives dans un décor de rêve. Assistez par exemple au marathon du Kilimandjaro, une course d’une quarantaine de kilomètres sur les flancs de la montagne. Dans l’eau cette fois, le pays organise à la fin du mois de septembre la Tanzacat, une dizaine de régates en catamaran, dont la dernière permet de rejoindre Zanzibar. De retour au Kilimandjaro, l’ultra-trail, aussi connu sous le nom de Kilimandjaro Stage Run, attire les plus grands sportifs du monde entier le temps d’une course de 8 jours et de plus de 250 kilomètres. Un événement particulièrement apprécié des locaux.

Les événements religieux en Tanzanie

Du fait de la diversité religieuse de la Tanzanie, vous pourrez assister à des événements aussi nombreux que variés. L’Aïd al Fitr, qui signe la fin du Ramadan, est l’un des événements les plus attendus du pays. L’occasion pour les étrangers d’assister à des spectacles de danse et de musique dans une ambiance festive et déjantée. Autre manifestation religieuse à ne pas manquer : Diwali. Chaque année en octobre, la population hindoue de Dar es Salaam se réunit autour d’une gigantesque parade à la lanterne. Une fête somptueuse et émouvante.