voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les excursions aux Bahamas


excursions bahamas

Des splendeurs naturelles du parc national de Lucayan aux complexes hôteliers luxueux de Paradise Island, du charme colonial de Nassau aux récifs coralliens magnifiques des Exumas, partez à la découverte des différentes îles des Bahamas. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons parcouru l’archipel de long en large à de nombreuses reprises et revenons vers vous avec plein de bonnes idées et d’inspiration pour votre prochain voyage. Visites culturelles, farniente, spots de plongée ou immersion en pleine nature, découvrez tous ces sites qui nous ont marqués au fil de nos pérégrinations. Nos équipes vous emmènent en excursion sur les différents archipels intérieurs des Bahamas pour une découverte complète de cet incroyable pays.


Abacos et Grand Bahama Island

Situées dans la partie nord de l’archipel, les îles des Abacos et de Grand Bahama Island font partie des destinations les plus touristiques de l’archipel. Sur Grand Bahama Island, visitez Freeport et son Rand Memorial Nature Centre, admirez les spécimens d’arbres du Garden of the Groves, immergez-vous dans l’immense réseau de grottes sous-marines du côté du parc national de Lucayan… Un beau mélange de nature et de culture ! Aux Abacos, nous vous inviterons à voguer d’île en île pour découvrir la richesse de cette région. Perdez-vous dans les petites rues de Marsh Harbour, initiez-vous à la pêche au gros du côté de Walker’s Cay et accédez à une superbe vue sur la région depuis le phare de Hope Town !

Andros et Nassau / Paradise Island

Dans la partie ouest des Bahamas, l’île d’Andros arbore les paysages les plus sauvages de l’archipel, un vrai coup de cœur pour les amoureux de la nature. Plongez dans des forêts de pins et d’acajous, détendez-vous sur la plage de rêve de Somerset Beach, rencontrez les descendants des Indiens Séminoles à Red Bay… Une véritable immersion dans les Bahamas d’il y a cinquante ans ! Dans une toute autre ambiance, sa voisine, Nassau / Paradise Island, abrite la capitale de l’archipel. Découvrez-y une architecture ancienne et un superbe quartier historique. Après avoir traversé le pont pour Paradise Island, vous pourrez profiter de quelques-unes des plus belles plages au monde, dont l’incontournable Sunrise Beach.

Eleuthera, Harbour Island et Cat Island

A l’est des Bahamas, se trouvent trois îles pleines de charme où vous pourrez combiner le farniente, la rando en pleine nature et les visites culturelles. Ne manquez pas, entre autres, la jolie plage de sable rose de Pink Sands Beach et le village loyaliste de Dunmore Town sur Eleuthera / Harbour Island. Un peu plus au sud, vous découvrirez Cat Island, l’un des rares territoires de l’archipel à être encore épargné du tourisme de masse. Rencontrez les locaux qui pratiquent encore l’obeah, retracez l’histoire de la région en visitant les monuments de New Bight, partez explorer les mangroves d’Armbrister Creek, sans oublier d’aller admirer les raies et les requins du lac bouillonnant de Boiling Hole !

Long Island et les Exumas

visites bahamas

Au sud des Bahamas, Long Island propose des paysages spectaculaires et encore indomptés. Face à l’Atlantique, l’île encore sauvage demeure largement oubliée des cartes touristiques. L’occasion pour nous de vous faire découvrir quelques-uns de nos endroits préférés, comme le centre de plongée de Stella Maris, la plage de Cape Santa Maria ou encore les vestiges d’une ancienne plantation de Deadman’s Cay. Aux Exumas, vous découvrirez un véritable archipel intérieur, composé de 365 îles et îlots. Assistez-y à la régate des Family Islands et visitez George Town pour plonger dans l’ambiance intemporelle de cette magnifique région.