voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les excursions aux Bahamas


excursions bahamas

Des splendeurs naturelles du parc national de Lucayan aux complexes hôteliers luxueux de Paradise Island, du charme colonial de Nassau aux magnifiques récifs coralliens des Exumas, partez à la découverte des différentes îles des Bahamas. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons parcouru l’archipel de long en large à de nombreuses reprises et revenons vers vous avec plein de bonnes idées et d’inspiration pour votre prochain voyage. Visites culturelles, farniente, spots de plongée ou immersion en pleine nature, découvrez tous ces sites qui nous ont marqués au fil de nos pérégrinations. Nos équipes vous emmènent en excursion sur les différentes îles des Bahamas pour une découverte complète de cette incroyable destination.


Nassau - Paradise Island

Bienvenue aux Bahamas ! C'est sur l'île de Nassau / Paradise Island que se trouve la capitale de l’archipel : Nassau. Découvrez-y une architecture ancienne et un superbe quartier colonial aux couleurs pastels. Un voyage dans le temps...

Nassau est une île vivante et animée. Vous y trouverez de nombreux hôtels ainsi que de très belles et longues plages de sable blanc telles que Love Beach ou Cable Beach. Envie de vous immerger au coeur de la vie locale ? Ne manquez pas la dégustation d'une salade de conque avec les bahaméens lors des fish fry de Nassau ! Ambiance festive garantie !

Après avoir traversé le pont pour Paradise Island, vous pourrez profiter des nombreux hôtels et animations de l'île qui compte notamment l'impressionnant complexe de l'Atlantis Paradise Island et son parc aquatique Aquaventure et un grand casino. Le paradis des petits et grands qui veulent s'amuser !

Grand Bahama Island

Situées dans le nord de l’archipel des Bahamas, l'île de Grand Bahama Island fait partie des destinations les plus touristiques de l’archipel. Sur Grand Bahama Island, visitez Freeport et son Rand Memorial Nature Centre ou encore le petit village de pêcheurs de West End, admirez les spécimens d’arbres du Garden of the Groves, immergez-vous dans l’immense réseau de grottes sous-marines ou optez pour une balade en kayak dans la mangrove du côté du parc national de Lucayan…

Les plongeurs seront également conquis par Grand Bahama Island : vous y trouverez de fabuleux spots de snorkeling ou plongée sous-marine et pourrez également nager avec des dauphins !

Découvrez également les guinguettes et boutiques sur le marché de Lucaya qui longe la marina. De quoi faire quelques emplettes et ramener quelques souvenirs de votre séjour aux Bahamas. Pour ceux qui recherchent des visites et excursions atypiques, ne manquez pas la visite de la brasserie Sands, la bière bahaméenne.

visites bahamas

Les îles extérieures aux Bahamas

Andros

Dans la partie ouest des Bahamas, l’île d’Andros arbore les paysages les plus sauvages de l’archipel, un vrai coup de cœur pour les amoureux de la nature. Plongez dans des forêts de pins et d’acajous, détendez-vous sur la plage de rêve de Somerset Beach, rencontrez les descendants des Indiens Séminoles à Red Bay… Une véritable immersion dans les Bahamas d’il y a cinquante ans !

Andros est la plus grande et la plus sauvage des îles des Bahamas. On y vient pour explorer les fonds marins sur la troisième plus grande barrière de corail au monde, rencontrer les pêcheurs et découvrir la richesse d'un passé historique toujours très présent. Protégée par cinq parcs nationaux, Andros est célèbre pour ses superbes trous bleus, ses épaves de légende et ses requins à observer de près. Dans un décor proche du paradis terrestre, les voyageurs découvrent la destination dans l’intimité la plus complète. L'impression d'être seul au monde à l'autre bout de la planète...

Eleuthera – Harbour Island

Destination idéale pour les amoureux, Eleuthera, Harbour Island et Spanish Wells forment un ensemble de trois îles aux atmosphères bien distinctes. Sur ces trois îles pleines de charme vous pourrez combiner le farniente, la rando en pleine nature et les visites culturelles.

D'un côté, Eleuthera avec ses champs agricoles, ses plantations d'anannas, ses longues plages de sable blanc ou rose et ses baies turquoise. De l'autre, la petite île vivante d'Harbour Island, son incroyable plage de sable rose, Pink Sands Beach et le village de Dunmore Town aux nombreux cottages aux couleurs pastels.

L'archipel des Exumas

Aux Exumas, vous découvrirez un véritable archipel intérieur, composé de 365 îles et îlots. Assistez à la régate des Family Islands et visitez George Town pour plonger dans l’ambiance intemporelle de cette magnifique région.

Visibles depuis l'avion, les 365 îles qui forment l'archipel des Exumas ressemblent à une multitude de perles encerclées par des eaux azur et émeraude. Les lagons tout autour de ces îles sont peu profonds et permettent de temps à autre de voguer d'un îlot à l'autre à pied lors de la marée basse. Les Exumas sont un endroit parfait pour découvrir l'incroyable beauté du lagon, visiter les petits villages ou encore découvrir la fameuse plage du Tropique du Cancer.

Cat Island

Un peu plus au sud, vous découvrirez Cat Island, l’un des rares territoires de l’archipel à être encore épargné du tourisme de masse. Bordée par une plage de sable rose de 12 kilomètres et habitée par 1700 habitants au sourire sans faille, Cat Island fait partie des îles les plus méconnues de l'archipel. Elle abrite le Mont Alvernia, point culminant de tous les Bahamas du haut de ses 63 mètres d'altitude. L'île n'est traversée que par une unique route qui permet de rejoindre le nord et le sud. Ses habitants se distinguent par leur gentillesse à toute épreuve et leur envie de partager avec le peu de voyageurs qui viennent découvrir leur île adorée.

Rencontrez les locaux qui pratiquent encore l’obeah, retracez l’histoire de la région en visitant les monuments de New Bight, partez explorer les mangroves d’Armbrister Creek, sans oublier d’aller admirer les raies et les requins du lac bouillonnant de Boiling Hole !

Long Island

Au sud des Bahamas, Long Island propose des paysages spectaculaires et encore indomptés. Face à l’Atlantique, l’île encore sauvage demeure largement oubliée des cartes touristiques. L’occasion pour nous de vous faire découvrir quelques-uns de nos endroits préférés, comme le centre de plongée de Stella Maris, la plage de Cape Santa Maria ou encore les vestiges d’une ancienne plantation de Deadman’s Cay.

On se sent tout de suite chez soi à Long Island. Que ce soit à travers le sourire des locaux, la douceur de vivre ou la tranquillité de l'île, Long Island séduit tous les voyageurs en quête d’intimité. L'île est avant tout connue pour son trou bleu, le Dean's Blue Hole, cavité naturelle submergée la plus grande de toute la planète. Des compétitions de plongée y sont organisées tous les ans. Les longues plages désertes et les sentiers de promenade permettent d'apprivoiser rapidement les moindres contours de ce paradis perdu.

San Salvador

Célèbre chez les francophones, San Salvador abrite le Club Med et est accessible en vol direct depuis la France. C'est ici que Christophe Colomb posa les pieds en 1492, pensant d'abord qu'il s'agissait du tant convoité Nouveau­ Monde. Riche d'un patrimoine historique exceptionnel, l'île abrite des épaves de bateaux, des monuments et des vestiges remontant à l'époque des Indiens Lucayens.

Bimini

Rendue célèbre par Hemingway qui y puisa son inspiration pendant plusieurs années, Bimini est un petit archipel de légende réputé pour ses tombants plongeant à 600 mètres de profondeur. Aujourd'hui, le souvenir d'Hemingway s'efface lentement pour laisser place à une réalité actuelle : des mangroves, des plages désertes, des petits villages pittoresques et des lagons turquoise qui viennent pimenter tout voyage aux Bahamas d'une bonne dose d'authenticité.

Les Berry Islands

Sous­ archipel composé d'îles et d'îlots inhabités, les Berry Islands abritent une réserve marine protégée. C'est l'endroit rêvé pour un séjour de luxe aux Bahamas grâce aux nombreuses villas à louer disséminées sur des îlots intimistes. L'île principale, Great Harbour Cay, offre tous les éléments nécessaires à des vacances balnéaires loin du tourisme de masse et tournées vers une nature exceptionnelle.

L'archipel des Abacos

Les Abacos ? Un beau mélange de nature et de culture ! Aux Abacos, nous vous inviterons à voguer d’île en île pour découvrir la richesse de cette région. Perdez-vous dans les petites rues de Marsh Harbour, initiez-vous à la pêche au gros du côté de Walker’s Cay et accédez à une superbe vue sur la région depuis le phare de Hope Town !

C'est l'endroit rêvé pour caboter d'île en île sur les eaux calmes des Caraïbes le long d'un littoral découpé de multiples criques. Amateurs de navigation et de plongée viennent y découvrir des fonds marins à couper le souffle. Côté terre, on ne manquera pas la visite des villages authentiques et des bourgs pittoresques où la douceur de vivre semble être contagieuse. Moins touristiques que les deux îles principales, les Abacos permettent de vivre des vacances aux Bahamas sous le signe des rencontres et de l'authenticité.