voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Que visiter à Dubaï ?


Montez à plusieurs centaines de mètres d’altitude tout en haut de la Burj Khalifa et accédez à une vue panoramique grandiose sur Dubaï, admirez le Burj Al-Arab, hôtel le plus luxueux au monde, skiez ou observez des poissons tropicaux au cœur d’un gigantesque centre commercial, parcourez les incroyables archipels artificiels de Palm Jumeriah ou survolez-les en planant, offrez-vous un safari en 4x4 dans le désert… Dubaï a plus d’une corde à son arc pour vous séduire et vous surprendre.

Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons faire découvrir Dubaï aux voyageurs et regarder leurs yeux ébahis devant la démesure de l’émirat. Amateurs d’architecture futuriste, de shopping, d’excursions en pleine nature et de visites culturelles  ? Vous reviendrez ravis de votre découverte dépaysante de cette ville grandiose sortie tout droit du désert.


Dubaï Downtown

Dubaï Downtown est le quartier le plus en vogue à Dubaï ! Situé au cœur de Dubaï, ce quartier cosmopolite abrite la majeure partie des attractions touristiques de la ville. Partez visiter Burj Khalifa et découvrez une vue panoramique sur Dubaï depuis la plus haute tour au monde, allez faire un tour au Dubaï Mall, plus grand centre commercial de notre planète.

Ne manquez pas le spectacle des fontaines chaque soir au pied de Burj Khalifa et profitez des nombreuses autres attractions du quartier.

On vous dit tout sur le quartier de Dubaï Downtown !

Le vieux Dubaï

Découvrez ce à quoi ressemblait la ville avant la découverte du pétrole dans le quartier du Vieux Dubaï, situé autour de la crique. Dépaysement garanti !

C'est dans le quartier du vieux Dubaï que vous pourrez également visiter la mosquée de Jumeirah, faire le tour du Dubaï Museum ou encore vous perdre dans les souks des épices, de l'or ou des tissus. Une atmosphère totalement différente des autres quartiers de la ville. Nous connaissons le quartier comme notre poche et nous ferons un plaisir de vous faire visiter tous ses sites les plus typiques.

a voir dubai

Le désert de Dubaï

Autre attraction phare de l’émirat : le désert de Dubaï. Cette vaste étendue de sable doré et chaud se visite de bien des manières différentes. Embarquez pour une excursion en quad ou en 4x4 et dévalez les dunes de sable en liberté. Nous vous inviterons également à passer la nuit dans le désert pour une expérience de voyage inédite. Admirez le coucher de soleil à dos de chameau puis profitez de votre villa avec piscine privée et vue imprenable sur les dunes de sable... Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir un oryx ou une gazelle venus s’abreuver au cœur d’une oasis naturelle magnifique.

excursions dubai

Les autres quartiers de Dubaï

Palm Jumeirah est une immense île artificielle en forme de palmier où ont élu domicile hôtels de luxe et résidences de grands standing. C’est en avion ou en monorail que nous vous inviterons à découvrir cette partie grandiose de Dubaï, entièrement façonnée par la main de l’homme. Incontournable de ce quartier : le complexe de l'Atlantis, une visite qui vaut le détour ! Découvrez-y l’architecture monumentale d’un immense complexe hôtelier et profitez-en pour faire un tour dans le parc de loisirs "Aquaventure" qu’il abrite. Une expédition qui plaira autant aux petits qu’aux grands !

Mais la découverte des autres quartiers de Dubaï ne s'arrête pas là ! Si vous souhaitez profiter des plaisirs balnéaires, direction Jumeirah Beach ! Cette très longue plage de sable blanc est bordée par les eaux turquoise du Golfe Persique et abrite de nombreux hôtels de luxe et clubs de plage.

Prenez le temps de découvrir d'autres quartiers comme celui d'Al Barsha où se trouve le célèbre Mall of the Emirates, la Dubaï Walk en bord de mer ou encore la marina de Dubaï... Bref, vous l'aurez compris : impossible de vous ennuyer à Dubaï !