voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Guadeloupe

Les excursions en Guadeloupe


excursion guadeloupe

Des splendeurs naturelles du parc national de la Guadeloupe aux forêts marécageuses de Grand Cul-de-Sac Marin, des fumerolles du volcan de la Soufrière au mode de vie rural de Marie-Galante, découvrez tout ce que l’archipel a à offrir de dépaysant. Nous sommes partis à plusieurs reprise en voyage d’étude et vous revenons avec plein de trouvailles à partager avec vous. Le temps d’un combiné d’îles ou d’un séjour sur Grande-Terre, la Désirade ou encore les Saintes, agrémentez votre voyage de nos idées de visites et d’excursions. Au programme : des sites historiques, des grands espaces encore sauvages, des plages et des montagnes. Vous découvrirez vite à quel point les possibilités d'excursions en Guadeloupe ne manquent pas lors d'un séjour en Guadeloupe !

A la découverte des 5 îles de Guadeloupe

La Guadeloupe, ce sont 5 îles uniques à découvrir ! Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade ont toutes leur petit charme unique qui saura vous séduire…
Basse-Terre, dominé par le volcan de la Soufrière, vous propose des randonnées exceptionnelles au cœur d'une nature tropicale luxuriante. Avec ses cascades, lagons, parcs, plantations agricoles… elle révèle tout son éclat naturel !

Grande-Terre, aussi appelée la « petite Bretagne des Antilles » abrite d’immenses champs de canne à sucre. Les plages de sable blanc bordant l'île sont parfaites pour les amateurs de farniente au soleil ! Les surfeurs apprécieront les nombreux spots de surf de l'île.
Les Saintes sont de véritables petits bouts de paradis. Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur dans les splendides eaux turquoise et limpides bordant ces îles.

Découvrez l’authenticité de Marie-Galante, une île à l'hospitalité légendaire. Ses plages de sable blanc font parties des plus belles de la région des Caraïbes !

Évadez-vous sur cette île hors du temps qu'est La Désirade… Une atmosphère tranquille et apaisante, où la nature domine. De superbes plages de sable blanc sont protégées par une vaste barrière de corail. Les amoureux de la nature seront émerveillés par cette faune et flore très diversifiée.


Basse-Terre

Basse-Terre est une île splendide dont vous tomberez forcément amoureux. Vous aimez les paysages de carte postale ? Direction Grande Anse pour découvrir la plage la plus longue de tout l’archipel. Un magnifique ruban de sable fin de plus d’un kilomètre de long… C’est aussi ici, sur Basse-Terre, que se trouve l’incontournable parc national de la Guadeloupe, vaste forêt tropicale habitée de nombreux animaux. Toujours à Basse-Terre, la Soufrière est un volcan en activité situé non loin des chutes du Carbet. Il offre un point de vue unique sur le Petit Cul de Sac Marin, la Mer des Caraïbes, Marie-Galante,... Les chutes du Carbet, le parc des Mamelles et la réserve naturelle Cousteau font également partie de nos excursions en Guadeloupe préférées !

Grande-Terre

L’île de Grande-Terre n’a rien à envier à sa voisine puisqu’elle abrite certains des sites les plus réputés de l’archipel. Suivez-nous jusqu’à la plage de Pointe des Châteaux, l’une de nos préférées de toute la région ! Vous voyagez en famille ? Direction l’Aquarium de Guadeloupe où vous pourrez observer plusieurs centaines d’espèces aquatiques des Caraïbes. Côté culture, les visites du mémorial ACTe, du musée Schœlcher et du musée Edgar Clerc vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la Guadeloupe. Vous souhaitez faire de la plongée en Guadeloupe ? De nombreux spots de plongée vous permettront d'explorer les fonds marins de la Guadeloupe.

Marie-Galante

Située au sud-est de la Guadeloupe, Marie-Galante est la 3ème plus grande île des Antilles françaises, juste après la Guadeloupe et la Martinique. L'île possède les plus belles plages de sable blanc de l'archipel. Loin du tourisme de masse, l'île de Marie-Galante a su préserver tout son charme et ses traditions. A Marie-Galante, par exemple, nous avons adoré visiter les petits villages et nous immerger dans la culture locale. Grand-Bourg et sa culture de la canne à sucre, Capesterre et ses splendides sites précolombiens, Saint-Louis et ses superbes plages de sable fin…De passage à Marie-Galante ? Profitez-en pour visiter l’habitation Murat, un château datant du début du XIXème siècle. Il vaut surtout pour son parc très bien entretenu. Dans le Nord-Est de Marie-Galante, l'Anse Canot est une plage idéale pour des vacances en famille. Pour les amateurs de rhum, la distillerie Bellevue propose un rhum de qualité.

Chaque excursion permet de découvrir un aspect méconnu des îles périphériques de la Guadeloupe.

visiter guadeloupe

Les Saintes

Les Saintes arborent quelques-uns des paysages les plus sauvages de la Guadeloupe, notamment à cause de l’aridité de la région. Ici, très peu de pluie et pas de source, mais un décor à couper le souffle. Les Saintes se composent de deux petites îles, Terre-de- Bas et ses pêcheurs locaux, et Terre-de-Haut et ses superbes plages. Outre l’incontournable Fort Napoléon, laissez-nous vous faire découvrir la superbe Anse Crawen, le site de plongée du Sec Pâté et encore de nombreuses autres surprises.

La Désirade

Vous prévoyez de visiter la Désirade au cours de votre voyage en Guadeloupe ? Ne manquez pas certains de nos endroits préférés, comme la plage de la Petite Rivière et son allée de cocotiers ou le phare de la Pointe Doublé et ses agréables sentiers de randonnées. Nous connaissons bien la Désirade et vous emmènerons hors des sentiers battus, jusqu’au Morne Souffleur. A pied ou en 4x4, suivez-nous et découvrez les derniers espaces guadeloupéens encore préservés du tourisme !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"