voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

Les excursions aux Maldives


Du fait de la variété de ses paysages et de son relief, l'archipel des Maldives représente un territoire propice aux excursions dépaysantes. Du mode de vie authentique de Malé au survol de l’archipel à bord d’un hydravion, des plages sublimes des îles-hôtels aux superbes spots de plongée de l’atoll d’Ari, suivez-nous pour une découverte mémorable et complète des Maldives.

Nos multiples voyages de repérage nous ont permis d’apprendre à connaître le territoire dans toute sa diversité. Parmi les 22 atolls des Maldives, nous en avons parcouru quelques-uns et sommes revenus avec plein de bonnes idées de visites et d’excursions. Que vous soyez en quête de rencontres, de dépaysement ou de visites hors du commun, nous vous proposerons tout un choix d’excursions hors des sentiers battus !


L’atoll d’Ari

Situé à l’ouest de Malé, l’atoll d’Ari se distingue par ses superbes plages de sable fin et ses sites de plongée sous-marine très réputés. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que des milliers de plongeurs des quatre coins du monde s’y déplacent chaque année. Au cours de votre voyage, nous vous emmènerons à la découverte du plus gros poisson de la planète, le requin-baleine. Si vous aussi, vous souhaitez partir à la rencontre de ce géant des mers totalement inoffensif, direction l'hôtel LUX* South Ari Atoll qui organise des sorties plongée avec palmes, masque et tuba pour nager avec les requins-baleines. Non loin de cet hôtel se trouve également le Manta Point, où vous pourrez nager avec les raies Manta... Un autre magnifique spectacle sous-marin...

Du côté du nord de l’atoll, ce sont les requins-marteaux qui sont légion. En plus de vos excursions plongée sous-marine, nous vous inviterons également à profiter de l’hospitalité locale dans des îles-hôtels abordables et confortables.

Les atolls de Malé

Les atolls de Malé Nord et Sud abritent les hôtels les plus réputés de l’archipel. Mais au-delà des hébergements, les visites et excursions y vont bon train. Découvrez les sites de plongée bordant le chenal de Vaadhoo Kandu, plongez au beau milieu des épaves de Gaafaru Falhu, partez faire du surf dans l’atoll de Malé Nord. Nous sommes ici dans le cœur touristique des Maldives. Profitez-en pour découvrir Malé, probablement le meilleur endroit pour vous immerger dans la culture locale. Au programme : la visite des marchés, les balades dans les rues de la capitale et la découverte des « vraies » Maldives.

Si vous souhaitez faire du shopping et flâner dans les marchés de la capitale Malé pendant vos vacances, nous vous proposons de séjourner au Centara Ras Fushi 4*, situé à proximité et qui organise des navettes en bateau pour s'y rendre. Une idée d'excursion à faire pendant votre séjour aux Maldives !

Les atolls du nord des Maldives

Le nord des Maldives représente la région la moins développée de l’archipel, un havre de paix ignoré des touristes idéal pour s’immerger dans le mode de vie maldivien. Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons ce genre d’endroit hors des sentiers battus. Suivez-nous sur l’île d’Utheemu et retracez une partie de l’histoire des Maldives. Située dans l’atoll de Haa Alifu, Utheemu vit naître Muhammad Thakurufaanu, héros national qui chassa les Portugais. L’île est d’ailleurs aujourd’hui considérée comme un lieu de pèlerinage à part entière. Nous vous emmènerons également à la découverte de nos spots de plongée préférés, notamment dans l’atoll de Baa, réserve biosphère mondiale classée à l’UNESCO.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie d'un village maldivien perdu sur une petite île au cœur d'un atoll, embarquez pour l'hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu, dans l'atoll de Baa. Cet hôtel 5* organise des excursions sur des îles voisines qui vous permettront de découvrir de petits villages maldiviens. Parmi les autres excursions proposées par l'hôtel, optez pour une sortie de pêche à bord d'une embarcation traditionnelle ou bien pour une journée de détente sur une île déserte...

Les atolls du sud des Maldives

En dehors de ses îles-hôtels et de ses resorts luxueux, les atolls du Sud des Maldives continuent de faire perdurer son mode de vie traditionnel. Le tourisme s’y développe petit à petit, laissant régulièrement derrière lui de nouveaux hôtels et de nouvelles pensions. Ne manquez pas de découvrir Gan, plus grande île des Maldives, où vous trouverez de superbes ruines datant de l’ère bouddhiste. Côté plongée sous-marine, nous vous ferons découvrir des sites intimistes et peu fréquentés du côté des atolls de Seenu et de Gaafu Dhaalu, où vous pourrez non seulement plonger avec les poissons tropicaux, mais aussi faire du surf en toute tranquillité !

Rien de tel que le sud des Maldives pour découvrir des fonds marins préservés et des îles inhabitées... Ici, la nature est encore intacte. Pour partir à la découverte de ces atolls inviolés, séjournez à l'hôtel Mercure Kooddoo Maldives qui organise de nombreuses sorties en mer.