voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Les excursions en Martinique


excursion martinique

Que l’on aime les randonnées en pleine nature ou les visites culturelles, que l’on rêve de se reposer sur de superbes plages sauvages ou de découvrir une île authentique, la Martinique a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Partez marcher sur les sentiers de la pointe de la Caravelle, visiter l’habitation Clément, vous perdre sur les marchés de Fort-de-France… Et plonger dans l’atmosphère authentique d’une île hors du temps. Du rocher du Diamant à la plage des Salines, du panorama depuis la Montagne Pelée jusqu’à la distillerie Saint-James, découvrez toutes ces visites incontournables. Nous avons parcouru l’île à la recherche de nouvelles idées et sommes revenus avec une foule de trouvailles.



La côte Nord-Atlantique de la Martinique

Découvrez une région tournée vers la nature idéale pour les voyageurs en quête d'authenticité et de découverte hors des sentiers touristiques... C'est au gré de vos balades le long de cette région aux côtes escarpées et falaises abruptes que vous découvrirez une nature préservée et loin du monde. Ici, place aux petites villages et aux plantations de fruits à perte de vue...

Coup de cœur de Tropicalement Vôtre, la Presqu’île de Caravelle, réserve naturelle de près de 400 hectares où la nature a encore tous ses droits. Nous vous emmènerons à la rencontre des savanes, forêts sèches, falaises et mangroves de la région.

C’est aussi sur la façade Nord-Atlantique de la Martinique que se trouvent les charmantes villes de Sainte-Marie et du Robert dont les ilets situés dans sa baie offrent de très belles balades en mer.

La côte Nord-Caraïbes de la Martinique

Montagneux et sauvage, la région Nord-Caraïbes de la Martinique abrite de nombreux petits villages peu fréquentés, parfaits pour une immersion totale. Suivez-nous et partez en excursion à travers les plantations d’ananas et les bananeraies. C’est aussi dans le Nord de l’île que se trouvent deux des plus beaux spots de randonnée de la région : les pitons du Carbet et la montagne Pelée, deux massifs volcaniques à arpenter en liberté, situés au cœur du parc naturel régional de la Martinique, havre de beauté et de diversité.

Imprégnez-vous de l'atmosphère particulière du village de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée et arrêtez-vous sur les plages de sable noir et gris qui longent la côte Nord-Caraïbes... Au programme, des paysages authentiques, préservées et moins fréquentés.

Ici encore, c'est un autre visage de la Martinique que vous pourrez découvrir !

visiter martinique

La côte Sud-Caraïbes de la Martinique

A l’Ouest, sur la côte Sud-Caraïbes de la Martinique, vous découvrirez l’une des régions les plus touristiques de l’île. C’est ici que se trouve la « capitale », Fort-de-France, paradis de culture, d’authenticité et de diversité. Sitôt quittée la plus grande ville de l’île, nous vous emmènerons à la rencontre des trésors de la Martinique. Partez en excursion sur les plages des Anses d'Arlet accessibles depuis une petite route pittoresque qui longe la côte escarpée... Profitez du sable chaud et de la douceur de vivre !

Ne manquez pas les sites incontournables de l'île tels que le Rocher du Diamant à l'extrême sud de l'île ou bien encore les villages de Trois-Ilets avec son petit marché coloré et La Pointe du Bout, très animé autour de sa marina !

Autant de visites et d’excursions qui vous permettront de profiter de tout ce que la côte Sud-Caraïbes a à offrir.

La côte Sud-Atlantique de la Martinique

Beaucoup plus plate et beaucoup plus sèche, la région Sud-Atlantique de le Martinique se distingue par ses superbes plages plus que par sa végétation. Au bord des collines et des mornes, nichent certaines des plus belles baies, anses et plages de la région.

Parmi nos coups de cœur, nous vous ferons découvrir la magnifique plage de sable fin de Sainte-Anne aux décors de carte postale ainsi que son petit village animé, sans oublier les superbes îlets du François où une sortie en mer s'impose.

Le Sud de l’île abrite encore des petits villages typiques aux maisons créoles en bois ainsi qu’une foule de plantations de canne à sucre. Découvrez ses jolies plages sauvages, ses fonds blancs et ses petits villages dans l’intimité la plus totale.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"