voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Les excursions à Oman


excursions-oman

Du désert aux régions montagneuses, de la péninsule de Musandam à Muscat, découvrez tous les trésors culturels et naturels d’Oman au cours d’un voyage mémorable. Les conseillers voyageurs de Tropicalement Vôtre ont arpenté le Sultanat à de nombreuses reprises afin de recenser les sites d’intérêt de la région. Nous revenons ainsi vers vous avec plein de bonnes idées de visites et d’excursions qui viendront enrichir votre aventure.

Le désert de Wahiba Sands et ses dunes grandioses, Nizwa et sa vieille mosquée, les criques et montagnes de la péninsule de Musandam… Tous ces sites ne sont que quelques exemples des richesses discrètes et diverses du Sultanat. Suivez-nous et partez à la rencontre d’un territoire riche de ses multiples centres d’intérêt.


Mascate et le nord d'Oman

Mascate est la capitale d’Oman et une ville extrêmement riche en histoire. Partez visiter sa Grande Mosquée, faites le tour de ses musées dont le musée des forces armées ou le musée Bait al Zubair, et profitez d’une architecture orientale grandiose, notamment en visitant le Palais Royal. Trésor méconnu de la plupart des voyageurs, Mascate s’apparente à un musée à ciel ouvert avec ses parcs, son château et son superbe opéra.

Le désert du Wahiba Sands

Passage obligé lors de votre voyage, le désert omanais abrite de somptueux sites touristiques, dont l’incontournable désert du Wahiba Sands. Vous y découvrirez une importante accumulation d’imposantes dunes couleur ocre, où les activités vont bon train. Profitez également de votre escapade dans le désert pour visiter de fabuleuses oasis. L’une de nos excursions préférées dans le désert d’Oman consiste à partir à dos de chameau jusqu’aux dunes de sable pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Nizwa et les montagnes d'Oman

Du côté de Nizwa et des montagnes, nous vous ferons découvrir quelques-uns des plus beaux paysages de du Sultanat. Parcourez le Wadi Ghul, admirez les hauts sommets de Djebel Shams et visitez le verger d’Oman, le Jebel Akhdar. Cette région abrite aussi certains des plus beaux forts du Sultanat, notamment à Jabrin, Nizwa ou encore Bahla. En 4x4 ou le temps d’une randonnée, nous vous inviterons à parcourir les grandes étendues sauvages de la région et à traverser les montagnes jusqu’à la plaine de la Batinah.

a voir oman

La côte Est d'Oman

Contrastant avec ses régions voisines que sont les montagnes et le désert, la côte Est d'Oman offre des paysages totalement différents. Découvrez de très belles plages encore totalement intactes et sauvages comme celles de Finns ou de Ras Al Jinz, des Wadis impressionnants où il fait bon randonner et se rafraîchir dans leurs eaux cristallines.

La ville de Sur est une étape incontournable de la côte Orientale. Son atmosphère de village de pêcheurs, son port et ses dhows lui confèrent une atmosphère toute particulière.

En quête d'expériences de voyages hors du commun ? Ne manquez pas les sorties de nuit pour l'observation des tortues sur la plage de Ras Al Jinz. Un must pendant votre circuit à Oman !

La péninsule de Musandam

Séparée par la côte Est des Emirats Arabes Unis, la péninsule de Musandam est surnommée à juste titre « la Norvège d’Arabie » avec ses superbes fjords. Suivez-nous et découvrez cette région au caractère unique en partant en dhow naviguer au cœur des fjords omanais. Vous pourrez aussi partir en excursion en 4x4 au cœur des montagnes voisines, vous immerger dans une épaisse forêt d’acacias et profiter des paysages de carte postale des plages de la région, non loin de la route principale.

Salalah et la région du Dhofar

A l'extrême sud d'Oman, découvrez la région du Dhofar dont la capitale est Salalah. Cette région, totalement différente du reste du pays offre des paysages variés entre désert, côte escarpée, longues plages de sable blanc et vestiges historiques.

Cette région, moins visitée que le nord du pays, vous promet un voyage authentique où la nature intacte est restée intacte. De l'immense désert du Rub-Al-Khali aux plantations d'encens en passant par les plaines verdoyantes après le passage de la mousson... Dépaysement et évasion garantis dans le sud d'Oman !