voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Les excursions en Polynésie


excursion polynesie

Parce que chez Tropicalement Vôtre, nous pensons que ce sont les visites qui permettent un voyage d’exception, nous proposons toutes sortes d’excursions aux quatre coins de l’archipel. Chaque groupement d’îles intérieur vous réserve son lot de surprises… Découvrez par exemple les îles de la Société, réputées pour Tahiti et son relief volcanique, Moorea et ses étranges formations géologiques, ou encore Bora Bora et son panorama depuis le Mont Pahia. Puis suivez-nous jusqu’à l’archipel des Tuamotu, à la découverte de Pukarua et ses superbes sites de plongée sous-marine, jusqu’aux plages de Marquises, jusqu’au lagon turquoise des Australes et jusqu’aux jardins exotiques des Gambier. Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons bien toutes les régions de la Polynésie et vous proposerons des visites et excursions originales et insolites.


L’archipel de la Société

Que vous soyez nature, plage ou culture, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’archipel de la Société. De la presqu’île de Taraiapu sur Tahiti à l’éperon rocheux du mont Rotui pour accéder à un panorama splendide sur Moorea, du camaïeu de bleu de la pointe Matira sur Bora Bora aux plages de l’île de Maupiti… Laissez-nous vous faire découvrir la Polynésie telle que nous en sommes tombés amoureux, à travers ses sites emblématiques et ses trésors méconnus. Ce n’est pas un hasard si l'archipel de la Société fait partie des régions les plus visitées de Polynésie, et vous découvrirez vous aussi très vite pourquoi !

L’archipel des Tuamotu

Sur l’archipel des Tuamotu, suivez-nous pour une excursion pique-nique sur un motu désert de Rangiroa, puis partez faire de la plongée en compagnie des raies mantas à Tikehau. Pour faire le plein de culture et en apprendre plus sur le mode de vie local, direction la ferme perlière de Ahe, avec ses perles aux couleurs hallucinantes et ses procédés de fabrication familiaux. Vous êtes en quête d’aventure ? Nous vous ferons découvrir avec plaisir la vie de Robinson sur Mataiva… L’archipel des Tuamotu est si vaste qu’il s’adapte à toutes les envies et tous les types de voyageurs !

L’archipel des Marquises

Et que serait un voyage en Polynésie sans la découverte de l'archipel des Marquises ? Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes tombés sous le charme de ce chapelet d’îles isolé. Les Marquises ne ressemblent à aucune autre région polynésienne. La preuve : elles cumulent les attraits historiques, nature et farniente ! Visitez avec nous le site archéologique de Puamau, faites le plein de culture à l’espace Jacques Brel, détendez-vous sur la plage de Hanahevane… Autant de visites qui vous permettront de découvrir les différentes facettes de la Polynésie.

visiter polynesie

L’archipel des Australes

Les îles Australes, sauvages et difficilement accessibles, arborent des reliefs spectaculaires. Partez à la rencontre des baleines sur Rurutu, plongez dans la culture locale sur l’authentique Rimatara, offrez-vous une excursion jusqu’aux sites archéologiques de Tubuai… Sans oublier d’admirer de près les plus belles créations de tressage de feuilles de cocotier et de bananier qu’il vous sera donné de voir au cours de votre voyage. Encore une belle alliance de dépaysement naturel et culturel pour une découverte complète des richesses de la Polynésie.

L’archipel des Gambier

Le plus petit et le plus isolé des archipels polynésiens recèle pourtant une foule de trésors. Nos équipes, parties plusieurs fois en repérage, vous proposent différentes excursions qui vous permettront une découverte complète de l'archipel des Gambier. Commencez par arpenter les collines de Mangareva, puis visitez l’église de Notre-Dame- de-la- Paix sur l’île d’Akamaru avant de rejoindre Timoe et ses reliefs en corail et en pierre volcanique. Dépaysement assuré !

L'île de Pâques

Ile du bout du monde, la lointaine île de Pâques ne fait pas partie de la Polynésie française mais du Chili ! Cependant, nous avons décidé de vous en parler dans notre guide de la Polynésie car cette île perdue au milieu de l'océan Pacifique se combine facilement avec la Polynésie. Chez Tropicalement Vôtre, nous pouvons vous proposer une extension de séjour sur l'île de Pâques avant ou après votre séjour en Polynésie.

L'île de Pâques passionnera les voyageurs en quête de grands espaces et de contrées lointaines. Avec son histoire mystérieuse et fascinante et ses célèbres statues colossales, l'île de Pâques sera l'ultime destination pour un voyage d'exception, assurément.