voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Que visiter à l'île la Réunion ?


excursion reunion

En plus de ses nombreuses possibilités de randonnée, l’île de la Réunion est aussi connue pour ses usines sucrières et ses habitants chaleureux. Découvrez avec nous tous ces sites qui font la richesse culturelle et naturelle de la région. Villages de charme, sentiers bucoliques, architecture créole… Autant de spécificités comme une invitation au dépaysement et à l’immersion totale.

Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes partis à plusieurs reprises à la Réunion pour vous dénicher de véritables pépites. Visitez Saint-Denis au carrefour de l’Afrique et de l’Asie, faites un pique-nique à l’anse des Cascades, grimpez tout en haut du piton de la Fournaise, enfoncez-vous dans les forêts de Bébour-Bélouve… Un savant mélange de découvertes naturelles et culturelles au service de votre dépaysement.


Le Nord de la Réunion

Surnommé « le Beau Pays », le Nord de la Réunion abrite le chef-lieu de l’île : Saint-Denis. L’occasion pour nous de vous proposer un plongeon immersif dans la culture locale, à travers les petits marchés et les ruelles pleines de charme de la plus grande ville d’Outremer.

Découvrez son patrimoine colonial, ses monuments religieux et son atmosphère chaleureuse et effervescente. Côté nature, suivez-nous jusqu’au bassin Bœuf à Piton Fougères pour vous essayer au canyoning puis partez visiter la Vierge Noire et la tombe du frère Scubillion à la Rivière des Pluies. Une région authentique qui ne laissera personne indifférent.

Le Sud de la Réunion

Aussi connu sous le nom de « Côte Sauvage », le Sud de la Réunion offre des attraits principalement naturels. Visitez les Avirons le temps d’une randonnée, reposez-vous sur une immense plage de sable noir non loin d’une ferme aux crocodiles à Etang Salé, visitez la Sucrerie du Gol à Saint-Louis… Le Sud Sauvage de la Réunion fait partie de nos régions préférées pour la diversité des visites et excursions offerte par le territoire. Autres coups de cœur Tropicalement Vôtre à ne pas manquer au cours de votre voyage : la découverte des jardins créoles à Entre-Deux et la plage de Grand’Anse à Petite-Île.

L'Est de la Réunion

La Côte au Vent, à l’Est de la Réunion, propose elle aussi des paysages naturels à couper le souffle. Ici, la nature est restée souveraine et arbore des forêts primaires, des bassins turquoise, des cascades particulièrement propices aux activités outdoor. Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons bien l'Est de la Réunion et vous emmenons à la découverte des plantations de Vanille de Saint-André, de la cascade du Chien de Bras-Panon ou encore de l’envoûtante église de Sainte-Anne. Autre excursion incontournable à notre sens : la rivière des Marsouins et ses possibilités de baignade et de rafting !

visiter reunion

L'Ouest de la Réunion

La Côte sous le Vent, à l’Ouest, partage ses paysages entre de profondes forêts sauvages et de magnifiques plages. Depuis Dos d’Âne, accédez à un panorama à couper le souffle sur le cirque de Mafate. Ne manquez pas de visiter Saint-Paul, berceau du peuplement de l’île, et de vous enfoncer dans les forêts primitives du côté de Trois-Bassins. L'Ouest de la Réunion est le meilleur endroit pour allier nature, culture et plage. Laissez-nous partager avec vous nos trouvailles et partez vous détendre sur les plages de Roches Noires, de Trou d’Eau ou encore de Boucan Canot.

Les cirques de la Réunion

Avec leurs reliefs escarpés et leurs paysages restés sauvages au fil des ans, les cirques de la Réunion attirent les passionnés de randonnée, d’alpinisme et d’escalade du monde entier. Partez en excursion jusqu’aux étendues désertiques de la Plaine des Cafres, grimpez à plus de 3000 mètres d’altitude sur le Piton des Neiges, affrontez la route aux 400 virages à Cilaos, enfoncez-vous dans les profondeurs de la forêt de Bébour… Autant de visites et d’excursions qui vous permettront de découvrir quelques-uns des paysages les plus sauvages de l’océan Indien.