voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Les excursions aux Seychelles


excursion seychelles

Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons bien les îles des Seychelles et partageons avec vous nos bonnes astuces et nos coups de cœur. Pour agrémenter votre futur séjour, nous vous proposons tout un choix de visites culturelles et d’excursions au cœur de l’archipel. De Mahé à Praslin en passant par La Digue et toutes les autres îles de la région, découvrez nos coups de cœur en matière de visites de musées ou de monuments, d’excursions en pleine jungle ou encore de sorties farniente sur de jolies criques secrètes. Plage de sable blanc, nature ou culture, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre voyage aux Seychelles !

Composé de 115 îles et îlots à l'identité propre, l'archipel est connu pour ses baies idylliques, ses réserves naturelles, sa végétation tropicale abondante et sa faune variée. En partant en excursion pour observer les animaux des îles, vous croiserez des tortues, des chauves-souris (la Rousette, une chauve-souris menacée,) des oiseaux et de nombreux poissons tropicaux. Chaque île mérite le détour, même si les voyageurs partagent souvent leur temps entre Mahé, La Digue et Praslin. Mais peu importe où vous allez, il y a une multitude de choses à visiter aux Seychelles, des grands espaces les plus reculés aux petits villages pittoresques en passant par les plages paradisiaques. Les Seychelles, concentré de paysages divers et variés, sont avant tout célèbres pour leurs superbes plages encadrées de rochers de granit, de cocotiers et d'une eau turquoise et cristalline. L'on y trouve des jolies maisons créoles, de nombreuses galeries d'artistes, des monuments historiques, des parcs marins et des réserves naturelles.


L'île de Mahé

Plus vaste île de l’archipel, Mahé est un concentré de nature et de culture. Randonnée sur le point culminant de l’archipel pour atteindre un panorama à couper le souffle, farniente et baignade sur l’une des 70 plages que compte l’île, visite culturelle du côté de la Baie Lazare… En logeant les côtes de Mahé, on peut profiter de ses plus belles plages comme la plage de sable blanc de Beau Vallon ou celle d'Anse Royale. Son littoral au paysage idyllique se prête aussi bien au farniente qu'à la pratique du snorkeling (avec masque et tuba) ou de la plongée sou marine et permet également de faire de très belles ballades en catamaran. Un circuit d'une journée devrait vous permettre d'explorer le sud de l'île ou de découvrir le parc marin de Saint-Anne qui regroupe les îles de Sainte-Anne, Longue, Moyenne, Ronde et de l'île au Cerf.

Les occasions de sortir ne manquent pas. Suivez-nous jusqu’à la plage de Petite Anse, offrez-vous un grand bol d’air pur au Morne Seychellois puis partez vous balader sur le marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke à Victoria… Immersion garantie sur l’île principale des Seychelles.

L'île de Praslin

La deuxième plus grande île de l’archipel n’a rien à envier à ses voisines en ce qui concerne ses possibilités de visites et excursions. L’île de Praslin, réputée pour ses plages de rêve, est un véritable paradis du farniente. Découvrez ses plus belles plages et ses spots de plongée les plus réputés. Côté nature, vous pourrez vous rendre dans la réserve naturelle de la vallée de Mai et rencontrer une foule d’animaux sauvages. Entre l'Anse de Lazio, de Kerlan et celle de Georgette, la visite de Curieuse island, la plongée sous-marine avec tuba pour explorer les fonds marins, il y a énormément de choses à découvrir à Praslin.

Parmi les choses à voir à Praslin, n’oubliez pas non plus les innombrables visites culturelles que nous partageons avec vous et qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de l’archipel. Le Praslin Museum et le Rita's Art Studio & Gallery n’en sont que quelques exemples.

visiter seychelles
La vallée de Mai sur l'île de Praslin

L'île de La Digue

Avec ses magnifiques plages de sable fin, ses sentiers de randonnée et de vélo et son ambiance tranquille et authentique, La Digue fait partie de nos coups de coeur. Des balades en char à bœuf à la découverte des eaux translucides d’Anse Source d’Argent en passant bien sûr par la rencontre avec les tortues géantes et la visite du domaine de l’Union et de sa jolie maison coloniale, les possibilités d’excursions et de visites ne manquent pas. Inspirez-vous de nos bonnes idées pour construire votre futur séjour à La Digue avec Tropicalement Vôtre !

Les autres îles des Seychelles

Vous nous connaissez, nous adorons les découvertes hors des sentiers battus. Alors suivez-nous et partons ensemble à la découverte des îles méconnues des Seychelles.

Les décors naturels vierges et intacts de Denis, la végétation luxuriante de Silhouette, le lagon bleu turquoise de Fregate… Les petites îles de l’archipel permettent de quitter les hordes de touristes pour découvrir une facette plus intimiste et cachée des Seychelles.

Partez pour une excursion Robinson sur Denis, découvrez la faune et la flore de la jungle de Silhouette en compagnie d’un guide naturaliste, visitez le Parc National Marin de Sainte-Anne sur Cerf Island… Un maximum d’inspiration pour découvrir les Seychelles autrement !