voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Que voir en Tanzanie ?


excursions tanzanie

Partez vous balader autour du cône enneigé du Kilimandjaro et découvrez de près le plus haut sommet du continent africain, offrez-vous une balade le long des volcans du Grand Rift, rencontrez les animaux sauvages au cœur de la réserve de Selous ou du cratère du Ngorongoro, rejoignez les rives du lac Natron peuplées de flamants roses, retrouvez-vous face à un éléphant au Tarangire ou au Serengeti, visitez les villages Masaï… Tropicalement Vôtre vous réserve un grand choix de visites et excursions qui viendront alimenter votre voyage en Tanzanie.

Du lac Manyara au parc national du Ruaha, des ruelles animées de Dar Es Salaam aux eaux alcalines du lac Natron, découvrez les différentes facettes du plus grand pays d’Afrique de l’Est. La Tanzanie est un territoire de nature, de culture et d’histoire… Un concentré de dépaysement qui ne laissera personne indifférent.


Dar-Es-Salaam

C’est en parcourant le territoire à la recherche de nouvelles idées d’excursions que nous avons découvert les trésors de la Tanzanie. Commençons par Dar es Salaam, l'ancienne capitale, située sur le littoral, où vous pourrez vous immerger totalement dans le quotidien des Tanzaniens.

Dar-Es-Salaam est la plus grande ville de la Tanzanie et est souvent délaissée des voyageurs qui optent pour des safaris dans les parcs et réserves. Cependant, en vous immergeant dans cette grande ville tanzanienne, vous découvrirez ses marchés locaux, son port animé et pourrez visiter son National Museum.

Le Nord de la Tanzanie

Le nord de la Tanzanie est sans conteste la région la plus prisée des voyageuurs, notamment pour son abondance de parcs nationaux. Cette région incontournable pour les amoureux de la nature et les passionnés de safaris regorge de points d’intérêt, à l’instar de l’incontournable Serengeti, du plus intimiste Tarangire ou de l’impressionnant Ngorongoro.

Dans ces réserves naturelles étonnantes, vous partirez à la rencontre des girafes, koudous, zèbres et autres hippopotames qui vivent ici en parfaite liberté. C’est aussi dans le nord que se trouve le mont Méru, et le Kilimandjaro, perché à près de 6000 mètres d’altitude. Un territoire splendide et plein de relief.

visiter tanzanie

Le Sud de la Tanzanie

Plus confidentiel, le sud de la Tanzanie ne manque pourtant pas d’intérêt. On y découvre, entre autres, la réserve de Selous, plus grande réserve africaine souvent oubliée des cartes touristiques. C’est ici que vous rencontrerez la plus grande réserve d’éléphants de tout le pays ! Nous vous ferons également découvrir le parc de Ruaha pour un safari en toute intimité, au beau milieu des lions qui ont ici la particularité de chasser en journée. Assistez à de fabuleuses scènes de chasse au beau milieu des plaines herbeuses et des forêts épaisses de la région.

Bien loin du tourisme de masse, nous vous inviterons à visiter des réserves de gibiers, zones protégées et parcs nationaux restés sauvages au fil du temps. Imprégnez-vous des paysages inviolés du parc national de Katavi, l’un des moins accessibles du pays, situé dans le sud-ouest. L’on y découvre une grande concentration d’oiseaux, d’hippopotames et de crocodiles. Sur terre, c’est un véritable décor de Roi Lion qui vous attend avec une foule de lions, de hyènes, de troupeaux de zèbres et d’impalas.

Ne manquez pas non plus le parc national de Mikumi, l’un des parcs les moins visités du pays qui abrite pourtant d’importantes populations de lycaons, d’antilopes, de lions, de buffles, d’éléphants et de girafes. Un vrai coup de cœur pour les voyageurs à la recherche de safaris authentiques et intimistes.