voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

Les excursions à Zanzibar


excursions zanzibar

Aussi appelée Zanzibar, Unguja est l’île principale de l’archipel et représente un passage obligé pour découvrir de fabuleuses plages, mais pas uniquement ! Vous pourrez également visiter le marché aux poissons, partir à la rencontre des singes Colobe dans la forêt de Jozani ou encore vous offrir un tour des plantations d’épices avec au programme du safran, de la noix de muscade, de la cannelle, etc. Vous découvrirez bien vite pourquoi Unguja est surnommée l’île aux épices et offre un dépaysement exotique à ses visiteurs.

Offrez-vous une séance de farniente sur l’une des plages les plus belles au monde à Kendwa, plongez au beau milieu des poissons tropicaux sur Pemba… Que vous rêviez de découvrir le côté authentique de Zanzibar, que vous souhaitiez vous prélasser sur de superbes plages ou que vous vouliez découvrir les différentes facettes de l’archipel, nous vous garantissons des visites et excursions enrichissantes et dépaysantes !

Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons que les excursions représentent un bon moyen de prendre de la distance sur une destination. Et bonne nouvelle, Zanzibar a énormément de choses à offrir à ses visiteurs. Le point sur les visites à ne pas manquer au cours de votre voyage, de l’île principale d’Unguja à l’île de Pemba en passant bien sûr par Mafia et ses paysages de carte postale.


Le nord de Zanzibar

Le nord de Zanzibar est une région touristique et animée grâce à ses très belles plages, ses nombreuses adresses d'hôtels et restaurants et ses superbes sites de plongée ! Une région qui vaut assurément le détour lors de votre prochain séjour à Zanzibar.

Le village de Nungwi vous séduira pour ses spots de plongée réputés et son ambiance conviviale et animée tandis que la plage de Kendwa, plus calme, ravira les voyageurs en quête de tranquillité et de déconnexion... Eloignez-vous des côtes et rendez-vous au cœur de la région pour explorer une nature généreuse, des forêts tropicales et de charmants petits villages...

Vous l'aurez compris, le nord de Zanzibar est une région animée où vous pourrez aisément combiner plaisirs balnéaires, balades en pleine nature et rencontre avec la population locale...

Le sud de Zanzibar

Partez à la découverte du sud de Zanzibar, une région tournée vers la nature grâce à ses très belles plages de sable blanc, ses forêts denses à la faune et flore variées ! Parsemée de petites villages de pêcheurs, la côte sud de Zanzibar vous promet de vivre de belles expériences de voyage... Visitez les marchés colorés, goûtez aux saveurs locales... Place au dépaysement et à l'évasion !

Le sud de l'île abrite également de très beaux spots de plongée. C'est aussi dans cette région que vous pourrez nager avec les dauphins, une excursion très prisée et incontournable à faire lors de votre prochain séjour à Zanzibar.
Amoureux de la nature ? Ne manquez pas la découverte des forêts de Muyuni ou encore Jozani où vous pourrez observer de nombreuses plantes tropicales et espèces animaux.

Stone Town, la capitale de Zanzibar

Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré explorer les ruelles sans fin de Stonetown et découvrir la superbe architecture de la capitale. Partez vous perdre dans cette ville-labyrinthe classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous y découvrirez une ambiance toute particulière et pourrez ressentir toute l'histoire aux influences d'orient et d'Afrique...

Du Vieux fort Arabe aux Palais Royaux en passant par les marchés colorés, ne manquez surtout pas la visite de la capitale Stone Town lors de votre prochain séjour à Zanzibar. Une visite incontournable qui vous permettra de mieux comprendre l'île, son histoire, sa culture et sa population.

visites zanzibar

Les autres îles de l'archipel

C’est sur la petite île de Pemba que nous vous ferons découvrir les plus belles plages désertes de la région. Suivez-nous et partez pêcher en compagnie des locaux sur le canal de Pemba, vous balader au milieu des mangroves paradisiaques ou encore visiter les plantations de clous de girofle de l’île. Nous vous ferons découvrir nos spots de plongée préférés, dont certains sont fréquentés par des baleines, des tortues, des dauphins et une multitude de poissons et coraux multicolores. Ne manquez pas de partir vous enfoncer dans la végétation luxuriante de l’île, non sans rappeler les paysages naturels du Sri Lanka.

Située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Zanzibar, l’île de Mafia propose des visites et excursions davantage tournées vers la mer. Laissez-nous vous montrer nos meilleurs spots de plongée et partez nager en compagnie des tortues, des barracudas et des dauphins. Bien moins connue et fréquentée que ses deux voisines, Mafia représente un vrai coup de cœur pour les amateurs d’authenticité. Partez visiter ses cocoteraies et offrez-vous une excursion randonnée en pleine nature pour rencontrer les galagos, les cochons sauvages, les singes roussettes et de nombreuses autres espèces.

Intimiste et huppé, l’îlot de Mnemba est un atoll privé et sélect. L’on y trouve un unique hôtel de luxe parfaitement situé sur une plage de rêve. Mais le farniente n’est pas le seul attrait de l’îlot, et nous vous proposerons de partir faire de la randonnée en pleine forêt tropicale pour rencontrer les étranges créatures de la jungle. En mer aussi le voyage vaut le détour puisque les jardins de coraux, les poissons colorés, les dauphins et les tortues sont légion !