voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

La gastronomie en Martinique


La gastronomie martiniquaise est à l''image de la culture et population de l'île de la Martinique : diversifiée ! Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de manger dans des restaurants, des hôtels, des gîtes, des marchés… Autant de façons de découvrir les différents aspects de la cuisine martiniquaise ! S’il y a bien une chose dont la Martinique a hérité de la France métropolitaine, c’est son amour pour les bons produits et la gastronomie raffinée. Recettes d’antan, plats traditionnels préparés avec amour, boissons exotiques… Un vrai régal de tous les instants !

Profitez de votre séjour à la Martinique pour goûter à la cuisine locale et découvrir la finesse des saveurs créoles. Colombo, ti-punch, conques, oursins, potages, jus de fruits exotiques… Autant de spécialités gastronomiques qui feront voyager vos papilles au cœur des Caraïbes. Apprêtez-vous à un véritable dépaysement culinaire !


La cuisine à la Martinique

La cuisine martiniquaise est si variée qu’il serait tout à fait possible de manger des plats différents à chacun de vos repas. Parmi nos spécialités préférées, nous plaçons bien sûr l’assiette créole en tête de liste. Cette dernière se compose de boudin, d’accras et de crudités et est incontournable en entrée. Pour la suite, pourquoi ne pas goûter à un colombo de poulet, à un crabe farci ou à des blaffs, des petits poissons marinés dans une sauce au citron vert et aux épices…

En accompagnement, les légumes et racines de l’île sont souvent de mise avec notamment du manioc, du giraumon, de l’igname, des patates douces, du fruit à pain… L’occasion de goûter à de tous nouveaux aliments !

Enfin, pour le dessert, vous aurez le choix entre du flanc coco, des salades de fruits, des sorbets maison ou encore du gros gâteau coco.

Les boissons à la Martinique

La boisson nationale de la Martinique est sans conteste le rhum, à déguster si vous le pouvez en visitant les distilleries de l’île. Vous y trouverez le rhum blanc, le rhum vieux et le rhum paille, possédant chacun un goût tout à fait unique.

Si l’alcool pur n’est pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas goûter à l’incontournable ti-punch ? Réalisez-vous même votre mélange de rhum, sucre, glace et citron et découvrez de toutes nouvelles saveurs.

Pour plus de gourmandise, nous vous conseillons de goûter au punch-planteur, un mélange de rhum, de sucre de canne, de citron vert et de jus de fruits.

La Lorraine, brassée au Lamentin, plaira aux amateurs de bière douce et rafraîchissante. Attention, tous ces alcools sont bien sûr à déguster avec modération. La Martinique propose aussi un grand choix de jus de fruits exotiques frais à base de goyaves, bananes, fruits de la passion… Un délice !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"