voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

La gastronomie à Rodrigues


Plongez au cœur de la culture et la population rodriguaise grâce à sa cuisine. La cuisine rodriguaise fait sans conteste partie des meilleures raisons de voyager ici. Inspirée des cuisines créole, chinoise, européenne et indienne, elle propose un large choix de fruits de mer frais et de fruits et légumes locaux. Si les plats y sont si savoureux, c’est qu’ici, chaque ingrédient est sélectionné pour sa fraîcheur et ses arômes puis cuisiné selon les traditions anciennes. Au restaurant, à l’hôtel ou sur les marchés, ne manquez pas de goûter aux nombreuses spécialités rodriguaises...

Que vous aimiez la viande, le poisson ou encore les fruits de mer, vous trouverez forcément votre bonheur ici. L’île utilise ses nombreuses ressources végétales et aquatiques pour préparer des plats aussi bons qu’originaux.


La cuisine à Rodrigues

Rodrigues possède une végétation unique, recyclée dans les assiettes de tous les restaurants. Ainsi aurez-vous l’occasion de goûter au latanier, à l’aloe vera, au limon et beaucoup d’autres plantes encore qui viennent donner du goût aux plats.

Au restaurant, les buffets sont légion et l’on y trouve en général du curry de poulet, de la volaille, du jambon local, du briani, du porc cuisiné à la chinoise…

Aux menus des restaurants, les Rodriguais n’hésitent pas à se montrer imaginatifs. Curry de poulpe, porc glacé au miel, gratin de moules, soupe de coquillage, sauté de crabe, salade de cono-cono… Autant de nouvelles saveurs à tester absolument au cours de votre voyage !

Chez Tropicalement Vôtre, nous avons eu un coup de cœur culinaire au cours de notre voyage : l’ourite. Le matin, allez sur les plages admirer les piqueuses d’ourites à l’ouvrage puis dégustez le fruit de leur pêche au restaurant…

Les boissons à Rodrigues

Vous trouverez à Rodrigues un grand choix de boissons et sodas importés du monde entier, mais aussi beaucoup de boissons locales. Goûtez par exemple au lassi, boisson fraîche à base de yaourt, ou à l’alouda, un breuvage sirupeux à base de sirop aromatisé, de lait et de gélatine. Côté alcool, vous trouverez une bière produite localement, ainsi que LA boisson de l’île : le rhum. Les habitants adorent arranger eux-mêmes leur rhum avec les fruits exotiques de l’île et vous aurez l’occasion d’en déguster toutes les déclinaisons possibles, avec modération, bien sûr. Enfin, pour terminer le repas, rien de tel que le fameux café marron de Rodrigues, un café savoureux de qualité produit directement sur place.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"