voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

La gastronomie en Tanzanie


Découvrir la culture et la population de la Tanzanie, passe aussi par la gastronomie. Savoureux mélange de spécialités indiennes et africaines, la gastronomie tanzanienne se distingue par ses plats épicés. La plupart des mets préparés dans les restaurants se composent des épices que l’on trouve sur le territoire comme le poivre, le clou de girofle ou encore le curry. Les boissons tanzaniennes sont elles aussi variées, avec plusieurs variétés de bières brassées sur place ainsi que des thés et cafés locaux.

Faites voyager vos papilles en découvrant de nouvelles saveurs. Dans les lodges, dans les petits restaurants locaux ou sur les étals des marchés, c’est tout un univers de nouvelles saveurs qui s’ouvrira à vous… Si vous aimez la cuisine épicée, si vous aimez les mélanges de saveurs et si vous appréciez la bière de qualité, il ne fait nul doute que la gastronomie tanzanienne fera partie de vos plus beaux souvenirs de voyage.


La cuisine en Tanzanie

La gastronomie tanzanienne correspond à un savant mélange de cuisine africaine et de cuisine indienne. Du côté de la cuisine africaine, on retrouvera notamment l’incontournable ugali, ce plat composé de polenta de maïs ou de manioc accompagné d’un ragoût de viande et d’une sauce aux légumes hachés. Impossible de ne pas goûter à cette spécialité au moins une fois lors de votre voyage !

Du côté de la cuisine indienne, on retrouvera l’inimitable riz pilau (épicé) et riz byriani, ainsi que les sambusas (beignets de viande ou de légumes) et les mishikakis (brochettes). Dans les lodges, c’est davantage de la cuisine internationale qui vous sera servie. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous rendre dans les petits restaurants locaux et de goûter aux plats proposés sur les marchés pour faire l’expérience de la véritable gastronomie tanzanienne.

Les boissons en Tanzanie

Attention, l’eau n’est pas potable en Tanzanie et vous devrez toujours veiller à avoir une bouteille d’eau minérale avec vous. Pour vous rafraîchir, vous pourrez aussi goûter à la bière tanzanienne, produite sur le territoire. Du fort goût de la Safari à la légèreté de la Kilimandjaro en passant par la fraîcheur de la Castle Lager, il y a ici de la bière pour tous les goûts. Dans certains établissements, vous en trouverez même à la banane !

Autres boissons locales très consommées en Tanzanie : le thé et le café. Tous deux produits sur place, ils ont la particularité d’être corsés et forts en goût. Enfin, dans la plupart des lodges, vous trouverez toute une sélection de vins importés d’Afrique du Sud. Un régal à consommer avec modération.