voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

A savoir sur les Bahamas


generalites bahamas

Situé à mi-chemin entre Cuba, Haïti et la Floride, l’archipel des Bahamas se distingue par son étalement important et la variété de ses îles. C’est sur un territoire s’étalant sur près de 14 000 km2 que nous vous proposons de découvrir les îles de Nassau, des Abacos, de Cat Island ou encore de Bimini ou d’Exuma, le tout sous un soleil au rendez-vous une majeure partie de l’année. Car en plus de ses paysages de rêve, l’archipel est aussi une destination chaude et ensoleillée particulièrement appréciée des amateurs de farniente. Son climat tropical vous permettra de profiter de huit heures de soleil en moyenne par jour, pour 25°C de température en journée. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons voyagé aux Bahamas à différentes périodes de l’année et partageons avec vous nos astuces pour bien préparer votre futur séjour.


Où se trouvent les Bahamas ?

Où se trouvent les Bahamas ? C’est au cœur de la mer des Caraïbes, au sud-est de Miami en Floride et au nord de l’île de Cuba, que les Bahamas font rêver les voyageurs des quatre coins du monde. Disséminés sur une surface énorme, leurs 700 îles et îlots déploient leur beauté sauvage. Au total, seules une vingtaine de ces îles sont habitées. Les autres arborent une nature souveraine. Partez à la découverte de Nassau, de New Providence, de Grand Bahama, d’Inagua et toutes ces îles qui font la réputation des Bahamas. Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes totalement tombés sous le charme de cette géographie si particulière.

Quand partir aux Bahamas ?

Quand partir aux Bahamas ? C’est dans ce contexte particulièrement favorable au farniente et aux baignades que nous vous invitons à profiter pleinement du climat tropical de la région. Non ce n’est pas un mythe, et oui il fait quasiment toujours beau aux Bahamas. Côté thermomètre, vous ne le verrez quasiment jamais descendre en-dessous de 15°C ou monter au-dessus de 30°C. Une excellente nouvelle pour les amateurs de beau temps. Seule ombre au tableau, la pluie qui sévit en moyenne un jour sur deux durant la saison humide de juin à octobre. Nous vous conseillons d’éviter de voyager à cette période puisqu’il s’agit de la saison des ouragans et des cyclones dans une bonne partie de la région des Caraïbes.

Informations pratiques sur les Bahamas

tout savoir bahamas

Parce que chez Tropicalement Vôtre nous ne nous contentons pas de vous faire voyager à la demande, vous pourrez aussi profiter de nos connaissances pour préparer votre voyage sereinement. Accessible avec un passeport valide, un billet retour et une preuve de solvabilité, l’archipel ne comporte pas de risques particuliers au niveau de la santé. En fonction de la saison à laquelle vous voyagez, vous aurez besoin de produit anti-moustique, de crème solaire, d’une veste chaude, d’un vêtement imperméable et même d’un masque et d’un tuba si vous prévoyez de faire du snorkelling. Retrouvez toutes les informations pratiques sur les Bahamas pour réussir votre voyage.