voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

A savoir sur Dubaï


generalites dubai

C’est dans la partie sud-orientale de la péninsule Arabique que Dubaï, deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, partage ses frontières avec Sharjah, Abu Dhabi et Oman. Partez à la découverte de ses reliefs variés en visitant ses hauts gratte-ciels et en vous perdant au cœur de son désert de dunes, sans manquer de franchir la barrière rocheuse de la montagne du Hajar, véritable trésor naturel situé à la frontière avec Oman.

Dubaï, c’est aussi un climat extrêmement chaud et ensoleillé, particulièrement en été, alors que les températures grimpent régulièrement au-dessus des 45°C. C’est pourquoi nous vous conseillerons d’organiser votre voyage durant l’hiver afin de profiter au mieux de températures plus douces et d’un soleil toujours au rendez-vous. Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons bien la destination et vous accompagnons dans la préparation de votre futur séjour.


Où se trouve Dubaï ?

Créé dans une boucle du bras de mer, en plein désert, Dubaï abrite un port naturel et occupe une situation stratégique pour le commerce international. La ville est accessible facilement depuis Paris puisqu’elle n’est située qu’à sept heures de vol direct depuis Paris. Profitez de cette géographie unique, au cœur des Emirats Arabes Unis, pour vous offrir une pause dépaysante au beau milieu de l’hiver. Grâce à ses frontières avec Sharjah, Abu Dhabi et Oman, vous pourrez facilement opter pour un combiné avec les différents Emirats Arabes Unis. De quoi largement assouvir vos envies d’ailleurs ! Consultez notre carte de Dubaï pour en savoir plus sur sa géographie.

Quand partir à Dubaï ?

Vous vous demandez quand partir à Dubaï ? La meilleure période pour partir à Dubaï s’étend du mois de novembre au mois d’avril, au cœur de l’hiver, alors que les températures tournent autour de 25°C. Cette période permet d’éviter les très fortes chaleurs de l’été même si quelques rares précipitations peuvent survenir au cours de votre séjour. Dans le désert, en hiver, les nuits peuvent s’avérer fraîches. Nous vous déconseillons fortement de partir en été, de juin à septembre, période à laquelle les températures peuvent parfois atteindre les 50°C. Certes tous les bâtiments de Dubaï sont climatisés, mais il serait dommage de ne pas pouvoir mettre le nez dehors à cause des températures étouffantes de la saison.

tout savoir dubai

Informations pratiques sur Dubaï

L’émirat est accessible avec un simple passeport valide au moins six mois. Aucun visa n’est requis pour les séjours de moins de 30 jours. Côté vaccination, vous n’aurez qu’à être à jour des vaccins universels et à vous faire vacciner contre l’hépatite A et éventuellement la fièvre typhoïde pour voyager l’esprit tranquille. Le décalage horaire avec la France est de deux heures en été et trois heures en hiver. Retrouvez toutes les informations pratiques sur Dubaï pour bien préparer votre séjour dans notre guide.

Tropicalement Vôtre vous accompagne aussi dans la préparation de vos bagages. A ne pas oublier : une petite veste chaude pour les soirs d’hiver, des lunettes de soleil, chapeau et crème solaire et des vêtements couvrants, puisque n’oublions pas que Dubaï est un pays de tradition musulmane.