voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

A savoir sur l'Indonésie


tout savoir indonesie

Baignée par l’océan Indien du côté sud et le Pacifique du côté nord, l’Indonésie s’étale sur 2000 kilomètres de long pour 5000 kilomètres de large. Au total, c’est sur une surface de 1,9 millions de km2 que le plus grand archipel du monde dévoile ses milliers d’îles et d’îlots. Face à cette amplitude unique au monde, le territoire représente une véritable mosaïque de cultures, de paysages et d’écosystèmes…

L’Indonésie jouit d’un climat tropical chaud et humide et nous vous conseillons largement de visiter la région durant la saison sèche, en été. C’est à cette époque que les températures se font les plus agréables et que les précipitations se raréfient. Nous connaissons bien la région et vous aiderons à préparer votre voyage en fonction de votre destination et de la saison choisie.


Où se trouve l'Indonésie ?

Où se trouve l'Indonésie ? Unique en son genre, la géographie de l’Indonésie lui permet de proposer une foule de paysages différents. L’archipel indonésien, avec sa façade sur l’océan Indien et l’autre sur le Pacifique, a de quoi ravir les amateurs de culture et de nature du monde entier. L’Indonésie partage ses frontières terrestres avec la Papouasie-Nouvelle- Guinée et la Malaisie, deux pays qui l’influencèrent de manière importante au fil des siècles.

Sur les 17500 îles et îlots que compte l’archipel, 3000 sont habités par les différentes ethnies du territoire. Avec ses 1,9 millions de km2, l’Indonésie fait quasiment quatre fois la surface de la France, ce qui en fait le 15 e plus grand pas du monde.

Quand partir en Indonésie ?

Quand partir en Indonésie ? Du fait de son étalement et de sa superficie, le climat indonésien n’est pas uniforme. A Bali, non loin de l’Equateur, la météo s’articule autour de deux saisons : la saison pluvieuse de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre. Nous vous conseillons particulièrement de partir à Bali au mois de juin, juste après la mousson. C’est à cette période que les rizières sont les plus belles et qu’il y a le moins de voyageurs.

A Bali comme à Lombok, les températures moyennes tournent autour de 26°C, et celles de la mer autour de 28°C. La température n’est jamais insupportable, mais méfiez-vous tout de même des coups de soleil. Sur Java, la saison sèche se déroule d’avril à septembre.

generalites indonesie

Informations pratiques sur l'Indonésie

Chez Tropicalement Vôtre, nous ne nous contentons pas de vous vendre des voyages à l’autre bout du monde. Nous vous proposons aussi un accompagnement personnalisé dans la préparation de votre périple en partant avec vous des informations pratiques sur l'Indonésie. Accessible avec un passeport valide pour les séjours de moins de 30 jours, l’Indonésie requiert quelques vaccinations comme la fièvre typhoïde et l’hépatite A, sans oublier le traitement contre le paludisme.

Pour préparer vos bagages, prenez en compte que même en saison sèche, l’archipel peut connaître quelques brefs épisodes pluvieux. Emportez donc avec vous un vêtement imperméable ainsi que des chaussures fermées. En pensant bien sûr aux traditionnels maillots de bain, crème solaire, vêtements légers, etc.