voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

A savoir sur les maldives


tout savoir maldives

Composées à seulement 0,3 % de terre ferme, les Maldives sont un territoire changeant, évoluant au gré des saisons et des marées. Des îlots disparaissent pour laisser place à de nouveaux, des plages s’érodent alors que d’autres naissent des vagues… Impossible donc de chiffrer en détail le nombre de ses îlots. Partez à la découverte de cet archipel étonnant et profitez d’un climat tropical et chaud tout au long de l’année. Si la meilleure période pour visiter la région se déroule de janvier à avril, vous pourrez également partir à la mi-saison pour éviter les hordes de touristes. Chez Tropicalement Vôtre, nous restons à votre disposition pour vous aider à préparer votre voyage. Découvrez les formalités d’entrée sur le territoire et apprenez-en plus sur les moyens de paiement et la monnaie locale.


Où se situent les Maldives ?

État insulaire de l’océan Indien, les Maldives sont situées à 600 kilomètres au sud-ouest de la région du Kerala en Inde et à 750 kilomètres au sud-ouest du Sri Lanka. L’archipel se compose de 22 atolls et de milliers d’îles et d’îlots qui disparaissent et apparaissent au fil des ans. Le plus vaste de ces atolls, Huvadhoo, s’étend sur plus de 2200 km². Les Maldives sont un territoire particulièrement plat, avec un point culminant à moins de 3 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Du fait de la situation géographique des Maldives, on y découvre l’importante influence de des voisins indiens et sri-lankais. Une localisation centrale et étendue qui lui vaut d’être encore aujourd’hui un carrefour important pour le commerce. Avec notre carte des Maldives, retrouvez l'emplacement de nos hôtels pour préparer votre voyage.

Quand partir aux Maldives ?

Le climat des Maldives est un climat tropical humide et chaud. Toute l’année, les températures oscillent entre 25 et 35°C, pour une eau à une température moyenne de 28°C. Durant la mousson, les pluies sont intenses mais rapides. Les Maldives connaissent chaque année deux périodes de mousson. La mousson du Nord- Est, de décembre à mars, correspond à la saison sèche et se déroule de décembre à avril. La mousson du Sud-Ouest, de mai à novembre, correspond à la saison humide. Le temps est alors à la pluie et au vent.

La meilleure période pour voyager aux Maldives se déroule de janvier à avril. Il s’agit également de la période la plus prisée des touristes. Pour éviter les foules, pourquoi ne pas partir à la mi-saison, en décembre ou mai par exemple ? Consultez notre guide pour savoir quand partir aux Maldives.

Informations pratiques sur les Maldives

Pour votre futur voyage, nous vous conseillons de n’emporter que des vêtements légers, courts et respirants. Emmenez également des vêtements habillés pour vos sorties au restaurant ainsi qu’un maillot de bain et de la crème solaire. Et si vous prévoyez de faire du bateau, un vêtement imperméable peut être le bienvenue.

Toujours du côté pratique, les Maldives sont accessibles avec un simple passeport valable au moins six mois après votre séjour. Vous devez également être en mesure de justifier des ressources suffisantes de 150$ par jour et pouvoir présenter un billet de continuation de voyage ou de retour.

Tropicalement Vôtre vous conseille dans la préparation de votre voyage aux Maldives en vous donnant toutes les informations pratiques sur les Maldives. Argent, monnaie locale, formalités de voyage, préparation des bagages, rien ne vous échappera !