voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

A savoir sur Rodrigues


tout savoir rodrigues

Perdue au cœur de l’archipel des Mascareignes dans l’océan Indien, l’île Rodrigues est la dernière terre d’Afrique avant l’Australie. La plus petite formation volcanique de la région arbore de fabuleuses montagnes et d’infinies vallées entourées d’un lagon turquoise et chaud. Située à 600 kilomètres à l’est de l’île Maurice, l’île Rodrigues se montre à la fois envoûtante et accessible et se visite une majeure partie de l’année grâce à son climat tropical et relativement sec. Bercée par un lagon de 300 km2, elle propose des températures variant de 25 à plus de 30°C en fonction des saisons.

Tropicalement Vôtre met à votre disposition son expérience de l’île et de l’organisation de voyages pour vous aider à préparer votre séjour. Accessible avec un simple passeport et un billet retour, Rodrigues représente une destination relativement facile, notamment grâce à un faible décalage horaire et des habitants parlant français pour la plupart.


Où se trouve Rodrigues ?

Située dans le sud-ouest de l’océan Indien non loin de la Réunion et de Maurice, l’île Rodrigues est une île extérieure autonome de Maurice et fait partie de l’archipel des Mascareignes. Comme ses voisines, elle arbore des reliefs montagneux et volcaniques sur une toute petite surface. A certains endroits, sa barrière de corail se trouve à plus de 10 kilomètres de la côte, ce qui explique l’importante superficie de son lagon. Au cœur de celui-ci, découvrez plusieurs dizaines de petits îlots volcaniques et coralliens.

La géographie de Rodrigues se distingue par la taille limitée de l’île et la variété de ses paysages. Consultez notre carte de Rodrigues pour en savoir plus sur la géographie de cette île de l'Océan Indien. Contrairement à ses voisines des Mascareignes, l’île n’a pas encore été touchée par le tourisme de masse et demeure en-dehors des cartes touristiques.

Quand partir à Rodrigues ?

Quand partir à Rodrigues ? Le climat de Rodrigues est de type tropical et se caractérise par ses deux saisons distinctes : la saison sèche de mai à octobre et la saison humide de novembre à avril. Contrairement à l’île Maurice, la pluie se fait relativement rare ici, même durant la saison humide. De décembre à mars, ce sont davantage les cyclones qui sont à craindre. Côté températures, elles sont agréables tout au long de l’année et oscillent entre 18°C et 25°C en hiver et entre 27°C et 32°C en été. Attention, l’île étant située dans l’hémisphère sud, ses saisons sont inversées aux nôtres.

generalites rodrigues

Informations pratiques sur Rodrigues

Pour ne rien manquer de ce que l’île Rodrigues a à offrir, Tropicalement Vôtre vous aide à bien préparer votre séjour. Nos nombreux voyages de repérage nous ont permis de regrouper une foule d'informations pratiques sur Rodrigues qui vous aideront à vous organiser sereinement. Dans votre valise, en plus d’un maillot de bain et de votre crème solaire, pensez à ramener vos équipements de marche et pourquoi pas un masque et un tuba. Avec 11 heures de vol depuis Paris et un décalage de seulement 2 heures en été et 3 heures en hiver, l’île Rodrigues s’avère être une destination facile et accessible.