voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

A savoir sur Zanzibar


tout savoir zanzibar

C’est au large de la côte tanzanienne au cœur de l’océan Indien que l’île de Zanzibar accueille les voyageurs à la recherche de paysages de carte postale. La destination s’avère particulièrement propice à la détente et au repos après un safari en Tanzanie, d’autant qu’elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé la majeure partie de la journée. La destination, accessible avec un passeport et un visa tanzanien, ouvre ses portes aux passionnés de belles plages de sable fin et de plongée sous-marine. Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes partis à plusieurs reprises repérer les lieux et revenons vers vous avec les informations pratiques glanées au fil de nos péripéties. Vaccinations obligatoires, meilleure période pour partir, préparation des bagages… Suivez le guide !


Où se trouve Zanzibar ?

Où se situe Zanzibar ? Situé dans l’océan Indien, l’archipel tanzanien se compose de plusieurs petites îles, îlots, et récifs. Les trois îles principales sont celles de Mafia, Pemba et Unguja, toutes situées à quelques kilomètres des côtes tanzaniennes. L’archipel, perdu  arbore des paysages typiquement insulaires. Voguez d’île en île pour prendre conscience de la diversité des paysages ou laissez-vous happer par la douceur de Pemba ou de Mafia lors de votre futur séjour.

Quand partir à Zanzibar ?

Quand partir à Zanzibar ? Zanzibar jouit d’un climat équatorial très changeant du fait de la dominance des vents de l’océan Indien. L’archipel connaît deux saisons bien distinctes : une saison humide de mars à mai durant laquelle certaines infrastructures sont fermées, et une saison sèche de juin à octobre. La meilleure période pour voyager à Zanzibar se trouve de juin à novembre, et même décembre si vous souhaitez éviter les foules. A la mi-saison, durant les mois de novembre, décembre et janvier, vous bénéficierez d’un climat agréable et chaud (avec quelques précipitations) et des fréquentations touristiques bien moins importantes que durant la haute saison.

Informations pratiques sur Zanzibar

generalites zanzibar

Accessible en une douzaine d’heures de vol depuis la France, Zanzibar est une destination rêvée. Pour pénétrer sur le territoire, vous n’aurez besoin que d’un passeport en cours de validité et d’un visa tanzanien. Côté santé, veillez à être à jour des vaccins universels et faites-vous vacciner contre la fièvre jaune. Nous vous conseillons également de vous faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde et de suivre un traitement antipaludique. Pour préparer vos valises, prenez en compte la période à laquelle vous partez. N’oubliez pas d’emporter un imperméable s’il y a des risques de pluies, ainsi qu’une veste polaire pour les soirées froides. Les traditionnels masque, tuba, crème solaire, maillot de bain… seront bien sûr au rendez-vous. Retrouvez toutes les informations pratiques sur Zanzibar pour réussir votre voyage.