voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Le Golf à Dubaï


Le Golf à Dubaï

Golf à DubaïTerre contrastée, issue de la tradition bédouine qui a laissé en héritage des monuments traditionnels côtoyant aujourd'hui des buildings futuristes surgis du désert, des îles artificielles, des hôtels de luxe et des projets toujours plus fous les uns que les autres, Dubaï est une destination incroyable incarnant à sa manière le nouveau rêve arabe.

Tout n'est que démesure dans le 2e plus grand pays des Émirats Arabes Unis (EAU), qui vous séduira par son univers hors du commun : les souks de la vieille ville s'entremêlent avec les produits de luxe détaxés, les plages de sable fin, des hôtels ultramodernes d'une hauteur insolente proposant de nombreuses activités terrestres à Dubaï.

Cette destination très tendance est désormais prisée des golfeurs du monde entier grâce à ses huit parcours de championnat et des complexes de golf considérés comme les plus prestigieux au monde.


Arabian Ranches Golf Club

Conçu par Ian Baker-Finch, l'Arabian Ranches Golf Club est un parcours de golf Par 72, couvrant une superficie de 100 hectares. Ouvert en février 2004, ce 18 trous situé au milieu du désert est un parcours d'herbe exclusif qui tire le meilleur parti du terrain naturel sans aménagement paysager. Un beau parcours pour tous les niveaux au cœur de l'Arabian Ranches avec un luxueux club-house à l'architecture coloniale espagnole et un pro-shop proposant une large gamme de matériels.

Dubai Country Club Al Awir

Créé en 1971, le Dubai Country Club Al Awir est le plus vieux parcours des Émirat Arabes Unis, et offre une expérience de golf unique. En effet, sur ce 18 trous très difficile et long de 6477 m, vous jouerez sur le sable. Chaque joueur porte un petit morceau de gazon artificiel avec lui et l'utilise pour jouer sur les fairways. Ce parcours a accueilli diverses compétitions internationales dont le Dubai's Men Open.

Dubai Creek Golf & Yacht Club

Dubai Creek Golf & Yacht ClubSitué sur les bords de la crique, Dubai Creek Golf & Yacht Club est un parcours de 18 trous Par 71 qui ravira les amateurs de golf tant par son design et son ambiance que par son niveau de difficulté. D'une longueur de 6371 m, il a connu un réaménagement majeur en 2004/2005 pour se transformer en un véritable paradis. Ce parcours promet une expérience inoubliable aux débutants comme aux golfeurs expérimentés, du premier tee au green du 18e trou. Le Dubai Creek vous permet d'améliorer votre swing jusqu'à tard dans la soirée grâce à son terrain d'exercice éclairé la nuit.

Al Badia Golf Club

Conçu par le célèbre Robert Trent Jones II, le 18 trous Par 72 d'Al Badia capture avec brio le caractère et la beauté de l'Arabie. Véritable chef d'oeuvre, ce parcours de championnat dispose d'abondants points d'eau, de rivières de sable et des plantes indigènes du Golfe Persique.
Ce terrain fournit 4 séries de tees sur chaque trou et ravira les golfeurs chevronnés comme les débutants. Un magnifique club-house équipé de restaurant, bar et pro-shop est aussi à votre disposition.

Le Els Club

Premier terrain de golf au Moyen-Orient à porter la griffe du célèbre Ernie Els, le Els Club est situé au sein du complexe Dubai Sports City. Il s'étend sur 6893 m et ses 4 tees de départ permettent aux golfeurs une sélection de différentes longueurs de jeu. Nouvelle référence pour le golf à Dubaï depuis mars 2008, le Els Club est un parcours traditionnel sur des pentes vallonnées couvertes de végétation typique du désert. Il dispose d'un pro-shop, d'un restaurant et d'une salle à manger en plein air.

Emirates Golf Club

Emirates Golf ClubLe Emirates Golf Club fut conçu en 1988 par l'architecte américain Karl Litten et dispose de 2 parcours de championnat.
Le Majlis course, où se joue chaque année le Dubai Desert Classic, a développé une réputation mondiale en raison de sa difficulté (même pour les meilleurs golfeurs). Très apprécié, ce 18 trous Par 72 est le premier parcours d'herbe du Moyen-Orient. Le trou le plus difficile est sans conteste le 8e...
Le 2e parcours de championnat de l'Emirates Golf Club n'est autre que le Wadi by Faldo. Ouvert en 1996, il fut remanié en 2005 par le légendaire Nick Faldo. Disposant de panoramas spectaculaires, ce magnifique 18 trous Par 72 est considéré comme l'un des plus beaux parcours de Dubaï.

The Montgomerie

Devenu récemment l'une des destinations les plus luxueuses en matière de golf au Moyen-Orient, The Montgomerie est un terrain de championnat de 18 trous couvrant 265 hectares pour un parcours d'une longueur de 6682 m. Dessiné par Colin Montgomerie en association avec Desmond Mujrhead, ce Par 72 comprend gazon, lac artificiel, jardin paysager et de grands bunkers. Un des trous les plus difficiles est le quatrième Par 5, surnommé le trou du serpent pour son fairway en bâtière qui part en doglegs vers le green, avec 2 bunkers arrières formant les yeux du serpent.

Jumeirah Golf Estates

Jumeirah Golf Estates offre une expérience de golf sans égale au monde grâce à ses 4 magnifiques parcours conçus par 4 légendes du golf (Norman, Singh, Garcia et Dye) et puisant leur inspiration dans les 4 éléments de la nature : le feu, la terre, l'eau et le vent. Chacune de ces pièces maîtresses constitue un réel défi pour les débutants comme les golfeurs les plus expérimentés, dans un cadre unique d'une pure beauté.

Jebel Ali Golf

Ouvert en 1998, ce parcours de championnat de 9 trous Par 36 conçu par Peter Harradine est situé dans le cadre idyllique du Jebel Ali Golf & Spa Resort. Un beau terrain offrant un défi passionnant pour les golfeurs de tous niveaux, où chaque trou est aménagé d'arbres exotiques et indigènes. A noter : un lac d'eau salée entre en jeu sur 5 trous, et les vues sur le Golfe Persique ainsi que les paons qui se déplacent librement sur les fairways ajoutent un charme particulier à ce parcours.