voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Le golf à Oman


Le golf à Oman

Le Sultanat d'Oman... nouvel eldorado des golfeurs

Avec deux grands déserts de sable, 3 165 km de côtes et trois chaînes de montagne, le Sultanat d'Oman offre aux voyageurs une multitude de paysages, de couleurs et d'ambiances pour un séjour inoubliable.



Avec 3 parcours de golf 18 trous aux panoramas spectaculaires, le Sultanat d'Oman s'impose également comme étant une très belle destination golfique. Complément parfait d'un séjour balnéaire à Mascate par exemple... Alors, n’hésitez plus et venez parfaire votre swing sur les parcours de rêve du Sultanat d'Oman.

Découvrez les 3 parcours de golf 18 trous du Sultanat d'Oman...

Muscat Hills Golf & Country Club, pionnier des golfs omanais

Muscat Hills Golf & Country Club, pionnier des golfs omanaisLe Muscat Hills Golf & Country Club, est le premier parcours de golf de championnat 18 trous sur gazon à avoir élu domicile au Sultanat d'Oman. Conçu par le designer britannique David Thomas et inauguré en 2009, ce magnifique parcours de golf est le plus spectaculaire du Moyen-Orient dans un environnement naturel, entre désert et Wadis, avec les montagnes du Hajar en toile de fond.

Ce pionnier des golfs omanais (2009) a doté son Golf Academy des technologies les plus avancées en matière d'apprentissage et d'analyse de sa technique de jeu assistéspar logiciels.
Ce parcours PAR 72 (certifié PGA) est construit sur les hauteurs de Mascate, sur un terrain naturellement ondulé au décor de type canyon. Les 18 trous furent conçus de façon à se conjuguer aux éléments naturels : le vert des fairways contraste avec l’aspect désertique du terrain pour renforcer la splendeur du lieu.

Ne vous laissez pas avoir pas les larges fairways du départ. Ces greens feront appel à votre concentration et capacité à apprécier le relief, afin d'atteindre la cible.

Le Muscat Hills Golf & Country Club est conçu pour satisfaire les golfeurs de tous les niveaux.

Almouj Golf, entre mer et montagne

Almouj Golf, entre mer et montagneDessiné par le légendaire golfeur Greg Norman en bordure de l'océan, Almouj Golf est un parcours de 18 trous, inauguré en 2011, qui vous permettra d'évoluer dans un cadre idyllique face à la mer et offrant une vue imprenable sur les montagnes.

Ce PAR 72, conçu pour tous les niveaux, permet de décliner toutes les facettes techniques du golf laissant le choix aux golfeurs d’adopter une grande variété de stratégies de jeux.

Le parcours d'une longueur de 6607 mètres, comprend sur un îlot de verdure, un redoutable Par 3 et un Par 5 de défi s'étendant sur plus de 600 mètres. Les points de vue à couper le souffle sur la mer d'Oman et les monts Hajar sont visibles de partout sur le parcours.

Ghala Valley Golf Course, le dernier-né des golfs omanais

Ghala Valley Golf CourseLe parcours de golf Ghala Valley Golf Course est le dernier-né des greens 18 trous de Mascate. Bâti au milieu d'un wadi (lit de rivière asséché) et poursuivant son cours au travers des montagnes avec une vue spectaculaire sur la mer, le parcours de golf Ghala Valley offre un panorama unique au Moyen-Orient.

Initialement créé sur un terrain de sable en 1971, Ghala Valley Golf Club a ouvert ses 9 premiers trous sur une pelouse neuve en 2010 avant que ne suivent les 9 suivants en 2012.

Dernier-né des golfs sur gazon de Mascate, ce PAR 72, situé au pied des montagnes de Hajar entre Al Ansab et Ghala, est de niveau assez élevé et peut se montrer impardonnable.

Découvrez les hôtels à Oman situés à proximité des parcours de golf :

The Chedi Muscat 5*
Al Bustan Palace 5*
Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa 5*