voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

La carte d'Indonésie


Avec plus de 17 000 îles étendues sur 5000 km et une superficie de 2 000 000 km², l'Indonésie demeure le plus grand archipel au monde. Il est situé entre la péninsule de l'Asie du Sud-est et l'Australie, entre l'océan Indien et l'océan Pacifique. Jakarta, la capitale de l'Indonésie, est située dans le nord-ouest de l'île de Java.

Environ 7000 des ces îles sont habitées mais la majorité de la population vit à Java, Sumatra, Bornéo (qui est partagée entre la Malaisie et le Brunei), Sulawesi et dans la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée.

Divisé en quatre groupes géographiques distincts, l'archipel d'Indonésie comprend :

  • Les grande îles de la Sonde à l'ouest : Sumatra, Java, Sulawesi et Bornéo (Kalimantan)
  • Les petites îles de la Sonde au sud de l'archipel, et formées principalement de Bali, Lombok, Flores, Sumba, Sumbawa et Timor
  • L'archipel des Moluques à l'est, dont les îles principales sont Halmahera au Nord, Seram au centre et les îles Aru et Tanimbar au sud
  • L'Irian Jaya : la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée (Papouasie occidentale), à l'est de l'archipel indonésien

Bali, que l'on surnomme "l'île bénie des Dieux", est située au centre de l'archipel indonésien entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Bali possède une superficie de 5637 km² pour environ 3,6 millions d'habitants.

Bien que Bali soit l'une des plus petites îles d'Indonésie, elle offre de nombreux trésors, une grande diversité géographique grâce à ses volcans (le Mont Batur est toujours en activité) et montagnes (le Mont Agung est le point culminant à 3142 m) et une grande richesse culturelle.

Vous souhaitez partir en voyage à Bali ? L'agence de voyages sur mesure en Indonésie vous accompagne dans la conception de votre séjour.