voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Long Island


Paisible et discrète, l’île de Long Island fait partie des secrets les mieux gardés de l’archipel des Bahamas. Encore très peu touchée par le tourisme, cette île des Bahamas vous offrira une incroyable expérience de voyage. Mère Nature a fait des merveilles sur cette île du bout du monde… Profitez de la douceur de vivre qui règne ici ! Visitez les petits villages en bord de mer, parcourez la route qui mène du nord au sud, promenez-vous le long de sublimes plages désertes et rencontrez les habitants de l’île au sourire si chaleureux durant votre excursions aux Bahamas


Colombus Monument

Il semblerait que l’île de Long Island fut la troisième île des Bahamas découverte par Christophe Colomb en 1492. Il la décrivit comme la plus belle île des Bahamas. Ce monument fut alors bâti par les habitants de Long Island au sommet de collines blanches, au milieu de la végétation, avec vue sur les dégradés de bleu de l’Océan.

Hamilton’s Cave

Hamilton’s Cave est le plus grand système de grottes de tout l’archipel des Bahamas. Les Indiens Lucayans ont vécu dans ces grottes vers l’an 500 et de nombreux vestiges ont été retrouvés sur les lieux en 1936. Certains passages mesurent jusqu’à 3m de haut et 15m de large et beaucoup d’endroits n’ont pas encore été explorés. Vous pouvez visiter ces grottes accompagné d’un guide.

Clarence Town

Faîtes un tour dans un charmant village de l’île de Long Island ! Clarence Town est notamment connue pour son église à l’architecture surprenante, St. Peter’s Catholic Church, dotée de tourelles en roche calcaire. Les collines majestueuses abritent des colonies d’oiseaux et le port naturel, très bien protégé, constitue le lieu idéal d’ancrage pour les yachts qui circulent dans l’archipel des Bahamas.

Dean’s Blue Hole

Long Island abrite le trou bleu le plus profond au monde avec 203 mètres : le Dean’s Blue Hole. Il s’agit de la plus grande cavité naturelle submergée au monde, et elle accueille d’ailleurs chaque année des compétitions de plongée en apnée. Un endroit agréable à découvrir autour d’un pique-nique, suivi d’un plongeon !

Eco Tour sur Sandy Cay

L’hôtel Stella Maris propose de partir en charter sur Sandy Cay, un îlot des Exumas. Cela vous permet d’explorer une autre destination bahaméenne à la journée, sans avoir besoin de déplacer vos valises. C’est sur cet îlot qu’ont été tournés les opus 2 et 3 de « Pirates des Caraïbes ». Vous croiserez très certainement ses gentils habitants, les iguanes.

Les plages

Les plages de Long Island sont désertes et représentent le lieu parfait pour déconnecter face à l’immensité de l’océan, ou pour discuter avec les habitants d’une gentillesse incroyable, au hasard d’une rencontre…

L’hôtel Cape Santa Maria profite d’une immense plage de sable blanc, baignée par des eaux cristallines peu profondes. La plage du port de Colombus s’étend sur plus d’1,5km, elle est parfaitement protégée et parfaite pour les enfants.

Juste à côté, vous trouverez deux plages où le snorkeling est vraiment superbe.

Envie de faire un pique-nique ou un barbecue en bord de plage ? La plage de Deals Beach est bordée de pins, qui vous fourniront des espaces ombragés parfaits pour un bon moment.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"