voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

L'île de Mahé


Mahe seychelles

Au cœur de l'archipel des Seychelles, découvrez Mahé, la plus grande île des Seychelles. L'île possède de superbes plages de sable fin (70 pour être précis !). Véritable paradis sur terre, Mahé vous émerveillera par la beauté enchanteresse de ses paysages mêlant sable blanc, lagon turquoise et imposants rochers de granit. Que ce soit sur terre ou sous l'eau, découvrez une biodiversité à couper le souffle. Vous pourrez également en apprendre plus sur l'histoire du pays en visitant la capitale Victoria, plus grande ville des Seychelles. De nombreuses visites & excursions aux Seychelles permettent de partir à la découverte de Mahé, véritable pépite de l'Océan Indien..

Que voir à Mahé ?

Que voir à Mahé ? Parcourez les rues de Victoria, la capitale, et admirez le charme des maisons créoles colorées. Mêlez-vous au rythme de la vie locale en arpentant les étals du Bazar, le marché le plus réputé de l'archipel des Seychelles, et des marchés locaux. Visitez la ville et immortalisez les lieux remarquables tels que la Clock Tower (jumelle de celle présente à Londres), une horloge plantée sur une petite tour située non loin de l'avenue de l'Indépendance. Apprenez-en davantage sur l'histoire seychelloise au musée d'histoire naturelle et appréciez le calme et la sérénité en vous promenant dans le jardin botanique de Victoria. Rien ne vaut une visite ce jardin botanique de Mahé pour se rendre compte de la richesse naturelle des Seychelles. Durant une heure, on déambulent dans des petits jardins ou se mêlent, entre autres, fleurs, arbres endémiques, tortues... Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire et la culture de Mahé, rendez-vous au Jardin du Roi ou encore au Domaine de Val des Prés, datant de la période coloniale de l'île.

Au Sud-Ouest de Mahé, promenez-vous le long de la Baie Lazare (du nom de l'explorateur et navigateur Lazare Picault). Vous y croiserez de nombreux artistes (peintres et sculpteurs) en plein exercice de leur créativité. Mahé est l'île la plus importante des Seychelles et les habitants aiment s'y retrouver pour faire la fête. Partagez avec eux des moments conviviaux et festifs, représentatifs de la culture seychelloise.

Dense et verdoyante, le paysage naturel de Mahé mérite d'être exploré lors d'une randonnée à travers les différents lieux d'intérêt. L'île offre le point culminant des Seychelles, le Morne seychellois qui domine l'Océan Indien de ses 905 mètres. Promenez-vous dans le Parc National du Morne qui recouvre presque 20% de la superficie de Mahé. Le domaine vous propose plusieurs sentiers de randonnée pour apprendre à connaître la flore et la faune de l’archipel. Admirez ici l'impressionnante diversité de la flore qui compose la vaste forêt tropicale recouvrant le parc. Une douzaine de sentiers vous permettent de randonner au cœur du parc. Sillonnez les deux plus belles routes de Mahé (Sans Souci et La Misère), et contemplez des panoramas extraordinaires et des forêts à la végétation luxuriante.

La nature terrestre de Mahé est un véritable plaisir pour les yeux mais la biodiversité marine est tout aussi impressionnante. Dirigez-vous du côté du Parc National Marin de Sainte-Anne et plongez dans les eaux turquoise du lagon. Observez le ballet majestueux et coloré des poissons tropicaux nageant au milieu des coraux chatoyants. La faune marine des Seychelles est l'une des plus belles au monde. D'autres nombreux spots de plongée sont répartis tout autour de l'île. Explorez la nature étonnante de Mahé lors d'une randonnée terrestre ou d'une sortie en plongée..

Les plages de Mahé

Mahé possède 70 belles plages de sable blanc et fin. La plus belle plage (selon les touristes mais aussi les Seychellois) est celle de Beauvallon. Située au Nord-Ouest cette sublime plage au décor paradisiaque offre paix et tranquillité. De nombreuses activités sont aussi disponibles sur place. La plage de Beau Vallon est également la seule plage des Seychelles où les sports motorisés sont autorisés. Autre très belle plage de Mahé, celle d'Anse La Mouche située au Sud-Ouest de l'île est calme et plutôt familiale. De plus, vous pourrez y contempler de superbes couchers de soleil… On peut aussi mentionner la plage de Grand Anse, la plus longue de Mahé, située à l'Ouest de l'île. Cette plage borde une mer plus agitée et est très appréciée des surfeurs. D’autres plages comme celle de l'Anse Forbans, de l'Ance Intendance ou de Beau Vallon valent également le détour. Les plages de Mahé sont toutes remarquables, uniques et paradisiaques…

Mahé est considéré comme le point de départ d'un voyage aux Seychelles. On y trouve tout type d’hébergements, de la guest house à l'hôtel de luxe (Kempinski Seychelles Resort, Four Seasons Resort, Constance Ephelia Resort, Anse Soleil Beachcomber...). Vous recherchez un hôtel au Seychelles ? Notre agence de voyage vous propose un grand choix d'établissement pour votre voyage à Mahé ainsi que sur les autres îles de l'archipel des Seychelles : La Digue, Praslin.