voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Mariage aux Bahamas


Mariage Bahamas

Les Bahamas, ce sont 16 destinations regroupant plus de 700 îles de rêve... Vous souhaitez un mariage d'exception dans un décor paradisiaque ? Les Bahamas vous offrent la possibilité d'organiser la cérémonie de mariage de vos rêves, reconnue en France. Plus de soucis à vous faire, lancez-vous ! Tropicalement Vôtre vous aide à planifier de A à Z votre mariage sur l'une de ces îles enchanteresses. Chaque détail a son importance, c'est pourquoi notre équipe et nos partenaires mettent un point d'honneur à faire de ce jour unique le plus beau de votre vie.

Les Bahamas, véritable paradis tropical et virginal

L’archipel des Bahamas est constitué d'une multitude d'îles très différentes qui en font un archipel à parcourir selon vos envies. Îles principales ou îles extérieures, 16 destinations vous attendent ! Partagez de merveilleux moments à deux grâce aux nombreuses activités et excursions disponibles.

Baladez-vous au milieu des marchés multicolores de la vannerie ou dans les boutiques de créateurs de la ville de Nassau. Marchez le long d'une plage de sable rose tout en contemplant le soleil se coucher et disparaître derrière l'horizon. Les îles des Bahamas sont aussi bordées par la troisième plus grande barrière de corail au monde. Profitez d'une séance de plongée pour explorer la beauté des fonds marins. Laissez-vous envoûter par les soins bien-être « spécial couple » des somptueux spas des hôtels de la destination. Passez un moment romantique lors d'un dîner aux chandelles sur la plage. Dansez sous les étoiles au rythme de la musique locale...

Quelle cérémonie choisir ?

Plusieurs types de cérémonie sont possibles aux Bahamas. Vous trouverez forcément une offre correspondant à vos envies.

Vous pouvez opter pour un mariage traditionnel à l'église, plus classique avec en arrière-plan les colonnes historiques du Cloître Français du 14ème siècle situées sur Paradise Island, au cœur des jardins botaniques de Nassau, sur le pont d’un bateau ou encore sur l'une des superbes plages de sable blanc ou rose des Bahamas... Autant de possibilités pour vous permettre d’organiser un mariage digne d'un conte de fées.

Découvrez notamment le « forfait mariage » de l'hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach à Grand Bahama Island et bénéficiez d'une superbe cérémonie sur la plage.

Les conseillères voyages de Tropicalement Vôtre sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires et vous aider dans l'organisation de votre cérémonie de mariage aux Bahamas.

Formalités pour se marier aux Bahamas

Les formalités pour vous marier aux Bahamas sont relativement simples. En plus de tout cela, votre mariage sera officiellement reconnu en France ! Pour valider votre union auprès des autorités françaises et obtenir votre livret de famille, vous devez au préalable remplir un dossier (2 formulaires) et l'adresser par voie postale 60 jours avant votre union au Consulat de France à Miami.

Liste des documents :

  • une lettre signée et datée par les futurs époux demandant la publication des bans. Vous y préciserez une date de mariage (même approximative, tenant compte des délais nécessaires à la publication – 10 jours d’affichage plus délais d’acheminement éventuels au lieu de résidence), vos professions, numéros de téléphone, fax ou adresses e-mail ;
  • une copie intégrale de l’acte de naissance de chaque futur époux (pour le conjoint français, si né(e) en France copie certifiée conforme par la Mairie du lieu de naissance, datant de moins de 3 mois ; si né(e) à l’étranger copie intégrale d’acte de naissance certifiée par le service central d’état civil à Nantes, datant de moins de 6 mois) ;
  • la photocopie de la carte nationale d’identité française du ou des époux français ou la copie du certificat de nationalité française ou la copie de la carte d’inscription consulaire (pas de copie de passeport) ;
  • la photocopie du passeport du conjoint étranger ;
  • un justificatif de domicile des futurs époux (copies de facture, quittance…).

NOTE : Tous les documents délivrés doivent être certifiés conformes et traduits en anglais par un traducteur assermenté.