voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Le mariage dans les îles


Mariage dans les îles

Imaginez­-vous vous marier les pieds dans le sable, au beau milieu du décor de rêve des Caraïbes ou de l'océan Indien... En bord de mer ou dans un lieu de culte, en robe blanche ou dans une tenue de mariage locale, autorisez­-vous toutes les folies pour le plus beau jour de votre vie. Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons accueillir les futurs mariés et leur faire vivre des moments intenses. Nos mariages dans les îles ont été spécialement conçus pour offrir un cadre idyllique à la célébration de votre union !

Découvrez en exclusivité nos destinations phare pour vous marier officiellement dans les îles, les forfaits proposés par nos hôtels ainsi que les formalités à accomplir avant de vous marier.

Où se marier officiellement dans les îles ?

Rien de tel qu'un mariage officiel dans les îles pour que ce jour spécial s'inscrive définitivement dans les mémoires. Nous avons listé pour vous un certain nombre de destinations dans lesquelles il est possible de se marier officiellement. Cela signifie qu'après la cérémonie, votre mariage sera non seulement reconnu là où vous vous êtes dit « oui », mais aussi dans votre pays d'origine. Parmi nos destinations phare, vous aurez l'occasion de vous marier au cœur des sites enchanteurs et féeriques des Seychelles, au bord d'un lagon turquoise. Toujours dans l'océan Indien, l'île Maurice fait également partie de nos meilleures destinations pour se marier dans les îles !

Vous préférez les Caraïbes ? Suivez­-nous et profitez de votre séjour aux Bahamas pour vous marier dans le décor paradisiaque de l'un des plus beaux archipels de la région. A Sainte­-Lucie également nous vous proposerons de vous unir les pieds dans le sable, face au bleu profond de la mer des Caraïbes. Dans l'océan Indien comme dans les Caraïbes, ces destinations que nous vous avons dénichées vous permettront de vous marier officiellement à l'autre bout du monde !

Les forfaits mariages proposés par les hôtels

A force de sillonner les îles à la recherche d'endroits romantiques, nous vous avons trouvé de nombreux établissements pleins de charme où vous aurez l'occasion de partager des moments à deux inoubliables. Nombreux sont nos hôtels à proposer des formules spéciales pour les mariages dans les îles. En Polynésie, par exemple, l'hôtel Intercontinental Bora Bora Resort propose à ses invités d'organiser leur mariage. L'établissement dispose même d'une chapelle où vous pourrez vous marier tout en admirant les fonds marins sous vos pieds grâce à un plancher en verre ! Bon nombre des hôtels sélectionnés par nos soins pour les voyageurs qui rêvent de se marier dans les îles offrent des services spéciaux, des cadeaux et des attentions particulières aux futurs mariés. Il en va de même pour l'hôtel Paradise Cove Boutique Hotel 5* à l'île Maurice qui met tout en œuvre pour gâter la mariée.

Parmi nos établissements préférés pour se marier dans les îles, ne manquez pas le LUX* Le Morne 5* à l'île Maurice et son forfait mariage à la carte ainsi que l'hôtel Chocolat 4* Luxe à Sainte-Lucie et ses nombreuses possibilités de mariages sur­-mesure.

Parmi nos établissements préférés pour se marier dans les îles, ne manquez pas le LUX* Le Morne 5* à l'île Maurice et son forfait mariage à la carte ainsi que l'hôtel Chocolat 4* Luxe à Sainte­-Lucie et ses nombreuses possibilités de mariages sur­-mesure.

Les formalités pour se marier dans les îles

Les formalités pour se marier dans les îles n'ont rien de compliqué. En vous adressant à nos conseillères quelques mois avant la date de mariage souhaitée, nous serons même en mesure de vous accompagner dans vos démarches.

Dans tous les cas, peu importe votre destination de mariage, vous devrez fournir un certain nombre de documents :

  • une copie des deux passeports et/ou des cartes d'identité ;
  • les deux actes de naissance datant de moins de trois mois ;
  • deux déclarations sur l'honneur des professions exercées ;
  • un ou deux justificatifs de domicile ;
  • un formulaire à remplir en fonction du lieu du mariage.

Le jour de votre mariage dans les îles, vous devrez fournir les orignaux de ces documents, y compris les actes de naissance datant de moins de trois mois.

Vous avez des questions sur nos forfaits mariage dans les îles ? Sur les formalités à accomplir ou sur l'ensemble de nos destinations de mariage ? N'hésitez pas à contacter nos conseillères qui se feront un plaisir de vous accompagner !

Voyage de noces By Tropicalement Vôtre

Ouvrez une liste de mariage chez Tropicalement Vôtre, découvrez nos avantages et faites-vous offrir votre voyage de noces par vos proches.