voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

La carte de la Martinique


"Papier froissé", petit point en plein coeur de l'Arc Antillais, la Martinique est un pays au relief tourmenté. Hormis le Lamentin, pas de plaines mais des coulées longues et étroites. De mornes en mornes, le regard glisse puis plonge soudain au fond des vallées pour s'ouvrir ensuite sur de magnifiques anses. Si bien qu'aller quelque part, c'est toujours monter ou descendre. On monte au Gros-Morne, on descend à Fort de France.



Nord-Caraïbes

Le Nord de l'île est le domaine de la fabuleuse forêt tropicale et des massifs montagneux dominés par l'imposante silhoutte de la Montagne Pelée, connue dans le monde entier pour son éruption dévastatrice du 8 mai 1902.
Les plages de la Côte Caraïbe, ou "Côte sous le vent", du Prêcheur à Schoelcher, au sable cendré, sont une succession de petites baies aux eaux calmes qui abritent autant de pittoresques villages de pêcheurs.

Sud-Caraïbes

La Côte Caraïbe, ou "Côte sous le vent", est caressée par les eaux bleues et calmes de la Mer des Caraïbes, ouvrant sur de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers. Sa réputation n'est plus à faire et ses charmes ont été maintes fois vantés. Des Trois-Ilets aux Anses d'Arlet, du Rocher du Diamant à la plage des Salines, le Sud est un enchantement.

Nord-Atlantique

De la Côte Atlantique, ou "Côte au vent", se dégage un charme tout particulier fait de contrastes. C'est d'abord le Sud, entre Le Vauclin et la Presqu'île de la Caravelle, marqué par les eaux turquoises protégées par la barrière de corail, mais aussi les fonds blancs et la célèbre Baignoire de Joséphine de la baie du François, ou encore les nombreux îlets du magnifique havre du Robert.
Le calme et la quiétude de ce dernier contrastent avec le charivari incessant de l'Océan Atlantique, dont les vagues tumultueuses assaillent les côtes escarpées et volcaniques du Nord, domaine du vent et d'une nature déchaînée.

Sud-Atlantique

Le Vauclin, Saint-François, Sainte-Anne.