voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le Nord de la Réunion


Terre de sensations et d'expériences intenses, découvrez La Réunion lors de votre prochain voyage. Atterrissez à l'aéroport Roland-Garros et commencez votre aventure en explorant le Nord de La Réunion. Arpentez les rues de Saint-Denis, le chef-lieu de l'île et admirez l'architecture créole des bâtisses et monuments. Optez pour une visite d'une des villes principales du Nord où vous pourrez en apprendre plus sur la culture réunionnaise.

Côté nature, de très belles randonnées vous attendent au cœur des paysages fantastiques de l'île. Plusieurs visites et excursions à la Réunion permettent de découvrir le Nord de cette île de l'Océan Indien.


Que faire dans le Nord de la Réunion ?

Chef-lieu de La Réunion, visitez la ville de Saint-Denis. Vous pourrez y contempler la beauté architecturale typiquement créole des maisons bordant les rues de la ville. Vous pourrez aussi visiter les quelques musées de la ville qui vous permettront d'en apprendre davantage sur la culture réunionnaise, son Histoire et ses traditions. Faites un tour au Grand Marché où vous pourrez y dénicher de très beaux souvenirs à ramener chez vous. Cosmopolite et tolérante, de nombreux bâtiments et édifices religieux sont parsemés dans la ville (églises, mosquées, temples…). Saint-Denis possède de nombreux lieux d'intérêts qui valent le coup d’œil ! Les autres villes principales du Nord sont tout aussi intéressantes à explorer. A Sainte-Marie, visitez la tombe du frère Scubillion (canonisé) et la Vierge Noire à la Rivière des Pluies. A Sainte-Suzanne, explorez la vanilleraie du Domaine du Grand Hazier. Ne manquez pas non plus de goûter à la gastronomie locale : rougail saucisses, cari poulet, samoussas, gratin chouchou, rhum arrangé… un vrai régal ! Le Nord de La Réunion regroupe différents lieux culturels à voir lors de votre séjour sur l'île.

Les excursions dans le Nord de la Réunion

La beauté naturelle de La Réunion est stupéfiante. Profitez d'une escapade dans le Nord pour découvrir une nature remarquable. Sillonnez la route bordée par les vastes champs de canne à sucre… Initiez-vous au canyoning au Bassin Bœuf à Piton Fougères… Admirez les superbes cascades éparpillées un peu partout dont la cascade Niagara du côté de Sainte-Suzanne. Faites comme les réunionnais et baignez-vous dans l'un des bassins du Nord et rafraîchissez-vous sous l'une de ces charmantes cascades… Vous pouvez aussi vous adonner à une excursion en via ferrata dans ce paysage fabuleux. Vous trouverez également de nombreux sentiers de randonnées qui vous mèneront au cœur de la végétation exceptionnelle de l'île et à travers de charmants villages pittoresques. De nombreuses activités en pleine nature sont possibles dans le Nord ce qui devrait ravir au plus haut point les amoureux de la nature…

Les plages du Nord de la Réunion

De nombreuses plages à La Réunion sont interdites à la baignade car trop dangereuses… C'est le cas dans le Nord de l'île. Cependant, rien ne vous empêche d'y faire de belles petites balades au bord de l'eau. Le Nord ne possède pas beaucoup de plages et le peu qui sont présentes ne sont pas très grandes. Mais vous pouvez vous y arrêter et profiter de la brise marine caressant votre visage tout en admirant l'infini de l'océan…