voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Le Nord de la Tanzanie


Le Nord de la Tanzanie est la région incontournable à visiter pendant votre séjour sur la destination. Les amoureux de la nature et les amateurs de safari photos seront émerveillés par les paysages époustouflants qui s'offrent à eux. Dominée par la majestueuse montagne du Kilimandjaro, découvrez une région à couper le souffle où la vie sauvage est présente en abondance.

Dans cette région, vous aurez de fortes chances de croiser les fameux « Big Five » : lions, buffles, léopards, éléphants et rhinocéros. Les nombreux parcs de la région font partis des plus réputés dans le monde : Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, lac de Manyara… Observez une faune très variée au cœur de paysages fabuleux ! Partez à la découverte de l'étonnante région Nord de la Tanzanie au cours d'une excursion en Tanzanie.


Le parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti est le plus grand parc de la Tanzanie avec une superficie de près de 15 000 km². Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il regroupe une faune sauvage très variée dans un décor naturel impressionnant.

Sur les plaines à perte de vue, observez les milliers de gnous en pleine migration. Le parc possède le troupeau le plus important au monde ! Admirez la horde de gnous s'étendant à perte de vue, passer à seulement quelques mètres de votre 4x4. Quel que soit le moment de la journée, vous pourrez admirer un spectacle fabuleux se dérouler sous vos yeux.

Observez les lionnes en pleine séance de chasse pendant que le roi de la savane se prélasse au soleil sur son rocher. Zèbres, éléphants, antilopes, gazelles, phacochères, autruches, buffles, hyènes, … Le parc de Serengeti vous offre la chance de pouvoir observer des espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Abondante toute l'année, vous n'aurez aucun mal à observer ces animaux se promenant en toute liberté dans le parc.

Contemplez la vie sauvage dans son habitat naturel… Une expérience mémorable qui ne vous laissera pas de marbre !

La réserve du cratère du Ngorongoro

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la réserve du cratère du Ngorongoro est d'une beauté exceptionnelle. Située au cœur d'un ancien volcan, les pentes verdoyantes et les plaines recouvrant son creux offrent des paysages enchanteurs. Un véritable jardin d'Eden se dresse sous vos yeux…

Zone protégée, les animaux y sont présents en grand nombre. Vous pourrez y voir des gnous, éléphants, antilopes, hippopotames, hyènes, lions, phacochères, singes, zèbres… mais aussi de nombreux oiseaux.

Au cœur de la réserve, les humains ont depuis longtemps appris à vivre avec les animaux. Vous y rencontrerez le peuple Massaï qui par ses traditions et coutumes a su cohabiter avec la vie sauvage qui l'entoure. Une grande leçon de vie vous attend en partant à leur rencontre…

Le parc national de Tarangire

Découvrez le paysage étonnant du parc national de Tarangire. Les plaines et collines sont recouvertes de forêts d'acacias et de baobabs géants. Ces impressionnants arbres se dressant devant vous sont à couper le souffle… certains ont parfois des milliers d'années ! La flore de la région est réellement surprenante et a beaucoup à vous raconter. Le parc regroupe également une impressionnante faune sauvage, surtout en période de saison sèche (de mai à octobre).

Élans, éléphants, oryx, girafes, impalas, phacochères, lycaons, grands koudous, lions, léopards ou encore lions sont visibles dans cette zone du pays. Le parc abrite également plus de 300 espèces d'oiseaux migrateurs. Toutes ces espèces se réunissent au coucher du soleil au bord de la rivière Tarangire pour s 'y abreuver. Un spectacle à ne pas manquer !

Le parc national du Lac de Manyara

Admirez les paysages étonnants de ce parc national où lac, falaises et jungle luxuriante se rencontrent. Au cours de votre safari en 4x4, vous pourrez y observer une faune sauvage d'une étonnante variété. Vous croiserez sans doute des babouins, gazelles, éléphants, girafes, zèbres, gnous, buffles… et encore bien d'autres venus s'hydrater au bord du lac de Manyara.

C'est également dans ce parc que vous pourrez voir les lions perchés sur les branches des arbres aux abords du lac. Lorsque l'eau du lac se retire, il est possible d'apercevoir les animaux venus se baigner dans la boue. Des oiseaux sont aussi observables à proximité du lac, tels que des pélicans, flamants roses, cormorans ou hérons.

Le point d'eau du lac de Manyara est le point de rendez-vous des animaux de la savane venus soulager leur soif. Il n'est donc pas difficile d'y voir de nombreuses espèces différentes au cours de la journée.